C’est bientôt le retour des Plaisirs d’Hiver et du village Winter pop !

Le mois de novembre se clôturera en beauté puisque le vendredi 30 aura lieu l’ouverture en grande pompe des Plaisirs d’Hiver ainsi que le premier weekend du village Winter Pop, annonçant plusieurs semaines de festivités au cœur de Bruxelles et dans ses quartiers.

Cette année, l’événement incontournable de fin d’année de la Ville de Bruxelles, les Plaisirs d’Hiver, battra son plein du 30 novembre au 6 janvier dans les rues du centre-ville. Au programme, le somptueux sapin et le son et lumière féerique sur la Grand-Place, les illuminations dans le centre et au-delà, les 250 chalets installés depuis la Grand-Place jusqu’au Vismet, la patinoire couverte sur la place de la Monnaie, et bien d’autres installations et animations à découvrir. L’inauguration se déroulera en musique et en lumière avec un cortège artistique qui traversera tout le parcours en présence des autorités bruxelloises. L’invité d’honneur de cette édition ne sera autre que la Finlande, un pays qui sent bon la neige ! L’occasion de découvrir son folklore et ses mets les plus festifs. Car Plaisirs d’Hiver, c’est aussi partager un moment convivial et gourmand en ville, tous les jours de 12h à 22h. Et aussi, pourquoi pas, pousser la porte des expositions situées sur le parcours : « The Grand Place to be » à la Maison du Roi, la collection inédite de costumes du Manneken-Pis à la Garde-Robe Manneken-Pis, l’exposition « Van Gogh, The Immersive Experience » à la Bourse ou encore « RESISTANCE » à la CENTRALE.  L’an dernier, cet événement a attiré plus de 2 millions de visiteurs venus

WINTER POP

Depuis 2017, à l’initiative de son Echevinat du Tourisme, la Ville de Bruxelles organise en même temps que les Plaisirs d’Hiver, le village Winter Pop afin d’apporter la magie des fêtes de fin d’année dans tous les quartiers. Le petit village éphémère, lumineux et chaleureux Winter Pop s’installera tour à tour dans Les Squares (Square Ambiorix, 30/11>2/12), les Marolles (place de la Chapelle, 7>9/12), Neder-Over-Heembeek (place Peter Benoit, 14>16/12) et Laeken (place Willems, 19>22/12). De nombreuses animations culturelles gratuites (conte, musique, cirque, fanfare, spectacles,…) et une petite restauration seront proposés à toute la famille, concoctées en collaboration avec les associations des quartiers. Au plaisir de vous y voir dès ce 30 novembre dans les Squares ! (le vendredi et samedi, de 16h à 22h et le dimanche, de 14h à 19h, sauf à Laeken, mercredi et samedi de 14h à 21h, jeudi et vendredi, de 16h à 21h).

Plus d’infos prochainement sur le site www.plaisirsdhiver.be

Articles associés

Laisser un commentaire