Vos rendez-vous de l’été

Outre ses activités culturelles en nombre, la Ville mise aussi sur de grands événements pour faire bouger Bruxelles l’été et la rendre toujours plus attractive. Aux côtés des traditionnels Bruxelles-les-Bains et Tapis de fleurs, nous vous donnons aussi rendez-vous aux Feux de Laeken.

Bruxelles-les-Bains

Le 6 juillet marque le coup d’envoi de la nouvelle édition de Bruxelles-les-Bains, un événement mis sur pied il y a plus de quinze an pour faire vivre la zone du canal. Aujourd’hui, il attire plus de 300.000 visiteurs !  Bruxelles-les-bains est le point de chute idéal pour un match de volley, un tour en pédalo, une projection en plein air ou encore un apéro. Cette année, la plage urbaine bruxelloise s’étendra à nouveau sur les deux rives du canal. Celles-ci seront reliées grâce à un pont temporaire, « The Bridge ». Le site sera aussi dynamique d’un côté que de l’autre, avec une nouvelle zone sport et culture de 850 m² sur le Quai Béco. Sur cette zone seront projetés des films en plein air les jeudis, vendredis et samedis soirs en collaboration avec le cinéma GALERIES. Cette année, focus sur le Brésil ! Le festival de musique « Let it Beach » battra à nouveau son plein du vendredi au dimanche avec une trentaine de groupes belges. Le volet « nightlife » se déroulera cette année en extérieur, les vendredis et samedis, à « The Bay » sur le quai des Péniches. Nouveau cette année, suite à l’ouverture du Musée KANAL-CENTRE POMPIDOU, Bruxelles-les-Bains fermera le mardi. Et cela afin de correspondre aux jours d’ouverture du musée ; une manière pour les deux partenaires de mélanger leurs publics. Le site ouvre ses portes le 6 juillet dès 12h. L’inauguration aura lieu en fanfare à 17h. Venez en profiter jusqu’au 12 août ! C’est entièrement gratuit. Plus d’infos.

Official aftermovie 2017

Only one week to go till the official start of Bruxelles Les Bains – Brussel Bad! This is how we enjoyed the Brussels summer last year ☀️☀️

Publiée par Bruxelles les Bains | Brussel Bad sur Vendredi 29 juin 2018

Feux de Laeken

Depuis l’an dernier, afin de décentraliser l’offre événementielle dans le nord de Bruxelles, la Ville organise des feux d’artifices sur le plateau du Heysel plusieurs vendredis soirs de juillet et août. Gratuits, ces spectacles lumineux d’une grande qualité sont précédés d’animations conviviales. L’an dernier, plus de 43.000 personnes se sont rendues au pied du Palais 5. Cette année, les feux seront tirés les vendredis 27 juillet, ainsi que les 3, 10, 17 et 24 août à 23h par des artificiers talentueux. Dès 18h, rendez-vous au village des Feux de Laeken pour des activités familiales. A chaque soir, son thème : Atom’circus, Do It Yourself, Jungle Fun, Urban Colors et enfin Back in Time. Tout le programme ici.

(c) Feux de Laeken

Tapis de fleurs

Tous les deux ans se déroule sur la Grand-Place le somptueux tapis de fleurs. Grand de près de 1.800 m², le tapis est composé de plus de 500.000 fleurs. Cette tradition remonte à 1971 ! Cette année, le tapis aura des accents mexicains, en particulier celui de la région de Guanajuato à la riche tradition florale. Devant la bourse aura également lieu une exposition florale. Des œuvres éphémères à découvrir du 16 au 19 août. Plus d’infos.

 

Articles associés

Laisser un commentaire