De l’art sur les boulevards

En mars dernier, le XS FESTIVAL a rempli les salles du Théâtre National pendant trois jours avec 22 spectacles courts et 100 artistes réunis chaque soir. Pour la première fois, le festival est sorti de ses murs et a investi la place de la Bourse le 19 mars avec trois spectacles gratuits, en collaboration avec l’Echevinat de la Culture. (Re)découvrez en images ce grand moment de convivialité au centre-ville intitulé symboliquement « La Ville nous appartient ».

Pour démarrer la soirée, c’est la French Freerun Family qui a dévié la gravité autour de la Bourse avec son spectacle « Zéro Degré ». S’en est suivi un spectacle de danse « L.U.MEN » par la Cie Beau Geste et enfin, une performance de Vincent Glowinski aka Bonom « Human Brush ».

 

Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la volonté de l’Echevinat de la Culture de renforcer la présence de l’art et de la culture dans l’espace public via des activités gratuites et accessibles à tous. Une volonté largement entamée lors des événements organisés par la Ville de Bruxelles tels que Nuit Blanche, Hoplà, Insifon ou la programmation estivale devant la Bourse entre autres. Et qui se voit enrichie par de nouvelles collaborations avec des partenaires culturels, à l’instar du Brussels Short Film Festival et ses nouvelles projections en plein air, depuis 2015, au Mont des Arts par exemple.

Articles associés

Laisser un commentaire