Vaux-Hall Summer, le rendez-vous du weekend au Parc de Bruxelles

Le festival du Vaux-Hall revient dans une version augmentée ! Suite au succès de sa première édition qui a eu lieu les week-ends de juillet et d’aout derniers, Vaux-Hall Summer est étendu cette année au mois de juin ainsi qu’aux vendredis soirs. Jusqu’au 19 août, venez y découvrir de nombreuses activités culturelles gratuites tous les weekends.

L’été dernier, après des années de restauration minutieuse, la Ville de Bruxelles rouvrait les portes du Vaux-Hall logé au cœur du Parc de Bruxelles et décidait de l’affecter à la culture. Cet ancien haut lieu de divertissement a accueilli, tous les week-ends de juillet d’août, le public pour des activités gratuites et familiales. Afin de mettre sur pied ce concept, l’Echevinat de la Culture a fait appel à des opérateurs culturels bruxellois. Cette année, le Vaux-Hall revient de plus belle avec une programmation 100 % bruxelloise et étendue, inspirée par l’ambiance unique du lieu.

Musique, concerts, cinéma, ateliers, jeux…

Suite à l’appel lancé en début d’année afin de trouver un concept original pour les vendredis soirs, la Ville a fait confiance au collectif bruxellois FTRSND. Tous les vendredis soir, dès ce 8 juin, une scénographie lumineuse et sonore vous convie à un voyage à travers les villes d’Europe et la musique acousmatique, de 18h à 21h. FTRSND assure ensuite l’ambiance musicale avec des rythmes électroniques et éclectiques jusqu’à 23h. Tous les samedis à 16h, c’est une nouveauté également, des solistes de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth offrent des récitals. Les ateliers créatifs Art & Fun accompagnés par des artistes professionnels donnent aux enfants le goût de l’art, de 16h45 à 18h. Le soir, dès 22h, l’asbl Un soir… Un grain propose des courts métrages. Les dimanches, après un délicieux brunch à 11h, le Vaux-Hall se transforme en terrain de jeu géant animé grâce aux organisateurs du Brussels Game Festival, de 14h30 à 18h.

Vaux-Hall Summer, c’est le cocktail de tout ce qui fait l’accessibilité de la culture à la Ville de Bruxelles :  des activités de qualité, gratuites, en espace public et tout public !

Plus d’infos

 

Articles associés

Laisser un commentaire