Un nouveau théâtre de marionnettes à Laeken

Après plusieurs années d’itinérance, le théâtre de marionnettes Les Cœurs de Bois a élu domicile dans le premier Hôtel de Ville de Laeken. Il bénéficie désormais d’une nouvelle salle de spectacles, à deux pas du Palais royal et de l’Atomium et vous invite à la découvrir dès le 16 janvier 2016.

Le Théâtre Royal Les Cœurs de Bois est un théâtre de marionnettes pour petits et grands. Fables et contes de tous pays et de tous âges font partie du répertoire de la compagnie qui fêtera, en 2016, ses 70 ans. Le théâtre est lié de longue date à la Ville de Bruxelles et plus particulièrement l’Echevinat de la Culture. Nous vous en parlions, les Cœurs de Bois enchantent les familles chaque année, depuis 2002, grâce au festival « Guignolet dans le Parc » : 4 mois de représentations gratuites, de mai à août, dans le Parc de Bruxelles. A l’initiative de l’Echevine de la Culture et afin de décentraliser l’offre culturelle, Les Cœurs de Bois animent également, depuis trois ans, au mois d’août, le Théâtre de Verdure avec le festival « Insifon ».

Cet emménagement dans le premier Hôtel de Ville de Laeken (rue des Palais Outre-Ponts) marque un tournant dans les activités du théâtre. Les Cœurs de Bois proposeront désormais une programmation fixe tout au long de l’année dans leur nouvelle salle capable d’accueillir jusqu’à 80 personnes. Le théâtre proposera également des animations et exposera ses plus belles marionnettes (certaines ont plus de 50 ans) pour faire découvrir cet art populaire au public. Des collaborations avec la Maison de la Création, Cité Culture mais aussi la bibliothèque et les écoles du quartier seront envisagées.

Le théâtre vous donne rendez-vous dès le 16 janvier pour assister à un spectacle inédit, « Le petit poisson doré », conte russe (à partir de 6 ans). Il sera joué jusqu’au 6 mars 2016. Plus d’infos.

Une fresque verra également bientôt le jour à l’entrée du nouveau théâtre. Les discussions sont en cours entre les Cœurs de Bois et l’artiste Street Art et marionnettiste québécoise, Danaé Brissonet. Affaire à suivre !

Dès le 16/01/2016
Les mercredi à 15h
Les samedis et dimanches à 14h30 et 16h30
Réservations souhaitées

Théâtre Royal Les Cœur de Bois
460a rue des Palais Outre-Ponts
1020 Laeken
02 478 23 21
Plus d’infos

Articles associés

Laisser un commentaire