La Ville de Bruxelles offre 1.150 places de spectacles à ses seniors

Vous avez plus de 65 ans et êtes domicilié sur le territoire de la Ville de Bruxelles ? Profitez de l’initiative de l’Echevinat de la Culture qui vous invite gratuitement cette saison au théâtre, à un spectacle de danse ou à l’opéra. 12 institutions bruxelloises participent à l’action : le Théâtre Royal du Parc, le Théâtre des Galeries, le Théâtre des Martyrs, le Théâtre National, le Théâtre Les Tanneurs, le KVS, le Théâtre Royal de la Monnaie, le Théâtre de Poche, les Brigittines, les Riches-Claires et BOZAR.

Gérée auparavant par le Service Seniors, cette initiative a été reprise en 2013 par l’Echevinat de la Culture. Depuis lors, danse et opéra se sont ajoutés au théâtre et le nombre de tickets distribués a augmenté chaque année. Son but est de favoriser l’accès des seniors à la culture et de donner envie aux spectateurs de retourner dans les lieux visités ou d’en découvrir davantage. Ceux-ci, à l’instar de l’ensemble des lieux culturels de la Ville de Bruxelles,  pratiquent par ailleurs des réductions seniors tout au long de l’année.

Concrètement, chaque senior a droit à 2 tickets gratuits par spectacle dans 2 lieux de son choix, dans la limite des places disponibles. Seule exception, si vous choisissez les Martyrs, il s’agit d’un abonnement unique pour 6 spectacles. Pour la Monnaie, il vous faut choisir la date du spectacle au moment du retrait des tickets. Pour les autres, il vous suffira de réserver ultérieurement la date choisie auprès de l’institution concernée. La distribution des tickets a démarré début septembre et se poursuit à la Garde-Robe Manneken-Pis, 19 rue du Chêne, du mardi au dimanche, de 10h à 17h. La personne qui vient retirer les places doit être en possession de la carte d’identité de chaque senior bénéficiaire. Attention, il vaut mieux ne pas trainer car les places partent vite.

Plus d’informations au 02/213.44.50 ou sur le site de la Ville de Bruxelles.

 

 

 

Articles associés

Laisser un commentaire