Des places de spectacles gratuites pour les 65 et + !

Pour que la rentrée culturelle profite à tous, le Service de la Culture met, dès ce mois-ci, plus de 1.300 places de spectacle gratuites à la disposition de ses seniors. Domicilié sur le territoire de la Ville et âgé de 65 ans ou plus ? Venez assister gratuitement au(x) spectacle(s) de votre choix dans l’un des nombreux lieux participants.

Le Théâtre du Parc, le Théâtre des Galeries, le Théâtre des Martyrs, le Théâtre National, le Théâtre Les Tanneurs, le KVS, le Théâtre Royal de la Monnaie, le Théâtre de Poche, les Brigittines, le Centre culturel des Riches Claires et BOZAR vous ouvrent leurs portes, en collaboration avec la Ville de Bruxelles, pour cette saison 2015-2016. Théâtre, danse et opéra sont au programme.

En 2013, le Service de la Culture récupérait la gestion des tickets seniors, initialement gérés par le Service Seniors. Depuis deux ans, l’offre n’a cessé de grandir. En 2013 déjà, deux nouvelles disciplines (la danse et l’opéra) venaient enrichir l’offre alors exclusivement théâtrale. Deux nouveaux lieux, BOZAR et Les Tanneurs, s’ajoutaient également à la liste des participants. Chaque année, le nombre de places augmente. Cette année, plus de 1.300 tickets seront disponibles, soit 100 de plus que l’an dernier.

En pratique, chaque senior bénéficie de deux tickets maximum dans deux lieux différents de son choix (dans la limite des places disponibles), sauf au Martyrs où il s’agit directement d’un abonnement annuel de 6 spectacles. Pour l’ensemble des institutions, sauf la Monnaie, il suffit de venir retirer ses tickets et d’ensuite réserver le spectacle de son choix au cours de la saison. Pour la Monnaie, il faudra déjà choisir la date du spectacle désiré au moment de prendre les tickets.

Ces entrées sont distribuées au Musée du Costume et de la Dentelle (Rue de la Violette 12 – 02 213 44 50), du mardi au dimanche, de 10h à 17h.

Pour bénéficier de cette offre, il vous faut être domicilié sur le territoire communal, être âgé d’au moins 65 ans et être en possession de votre carte d’identité lors de votre venue au Musée. Si vous souhaitez retirer des places pour un groupe, vous devez alors vous munir des cartes d’identités de chaque personne concernée.

Cette initiative s’ajoute aux réductions seniors permanentes existant déjà dans les lieux culturels de la Ville.

Service de la Culture
11 rue Sainte-Catherine
1000 Bruxelles
02 279 64 33
culture@brucity.be

Articles associés

Laisser un commentaire