Places de spectacles gratuites pour les 65 et +

Vous avez 65 ans ou plus et êtes domiciliés sur le territoire de la Ville de Bruxelles ? Profitez de l’initiative « tickets seniors » pour assister gratuitement à une pièce de théâtre, un spectacle de danse ou encore un opéra durant la saison 2016-2017. Le Service de la Culture distribue cette année plus de 1.300 places de spectacles, en collaboration avec une dizaine de lieux culturels bruxellois.

Le Théâtre du Parc, le Théâtre des Galeries, le Théâtre des Martyrs, le Théâtre National, le Théâtre Les Tanneurs, le KVS, le Théâtre Royal de la Monnaie, le Théâtre de Poche, les Brigittines, le Centre culturel des Riches Claires et BOZAR participent à nouveau à l’initiative.

Gérée initialement par le Service Seniors, celle-ci a été reprise en main par le Service de la Culture en 2013. Depuis ce transfert, l’offre s’est renforcée de deux nouvelles disciplines, la danse aux Brigittines et l’opéra à la Monnaie, deux nouveaux lieux se sont associés, BOZAR et les Tanneurs, et le nombre de tickets offerts a augmenté. Cette initiative s’ajoute par ailleurs aux réductions seniors permanentes existantes dans les lieux culturels de la Ville de Bruxelles.

En pratique, la distribution des tickets a lieu au Musée du Costume et de la Dentelle (rue de la Violette 12, 1000 Bruxelles), du mardi au dimanche, de 9h à 17h. Chaque senior bénéficie de 2 tickets maximum dans 2 lieux différents de son choix. La personne qui retire les places doit être en possession de la/des carte(s) d’identité de la/des personne(s) concernée(s).

Pour la Monnaie, il est nécessaire de connaître la date du spectacle au moment de retirer les tickets. Pour les autres, il suffit de réserver durant la saison le spectacle voulu auprès du lieu concerné. Seule exception à la règle des 2×2 tickets : si vous choisissiez de vous rendre au Théâtre des Martyrs, vous bénéficierez d’un seul abonnement pour 6 spectacles. Renseignements au 02/279.64.33 ou via l’adresse culture@brucity.be.

Plus d’infos

Articles associés

Laisser un commentaire