Plus de 1.200 tickets de spectacles gratuits pour les 65 +

Tous les ans en septembre, le Service de la Culture distribue des tickets de spectacles gratuits aux seniors de la Ville de Bruxelles. Pièces de théâtre, spectacles de danse ou opéras sont à découvrir dans une dizaine de lieux culturels bruxellois durant la saison 2018-2019. Les tickets sont offerts aux habitants domiciliés sur le territoire communal ayant 65 ans ou plus. Chaque senior peut bénéficier de 2 x 2 tickets maximum, dans la limite des places disponibles. La distribution aura lieu cette année à partir du 4 septembre à la Garde-Robe Manneken-Pis, située 19 rue du Chêne. Attention, les places partent vite !

La Ville de Bruxelles tient à rendre la culture accessible à tous, en ce compris les seniors. Tout au long de l’année, les seniors peuvent bénéficier de réductions. En outre, afin d’encourager les seniors à découvrir les lieux culturels et leurs programmations, la Ville de Bruxelles leur offre des entrées gratuites. L’initiative, initialement organisée dans les théâtres, s’est étendue depuis 2013 à l’opéra et à la danse. Œuvres classiques ou plus contemporaines sont à découvrir durant toute la saison.

Le Théâtre du Parc, le Théâtre des Galeries, le Théâtre des Martyrs, le Théâtre National, le Théâtre Les Tanneurs, le KVS, le Théâtre Royal de la Monnaie, le Théâtre de Poche, les Brigittines, le Centre culturel des Riches Claires et BOZAR sont à nouveau partenaires.

En pratique, la distribution se déroule dès le 4 septembre à la Garde-Robe Manneken-Pis (19 rue du Chêne – 02 213 44 50), du mardi au dimanche, de 9h à 17h, jusqu’à épuisement des places. Chaque senior peut retirer jusqu’à 2 tickets maximum pour 2 spectacles de son choix. La personne qui vient chercher les places doit être en possession de la/des carte(s) d’identité de la/des personne(s) concernée(s) afin de confirmer l’adresse du domicile et l’âge.

Pour la Monnaie, il est nécessaire de connaître la date du spectacle choisi au moment de retirer les tickets. Pour les autres, il suffit de réserver durant la saison le spectacle voulu auprès du lieu concerné. Seule exception à la règle des 2×2 tickets : si vous choisissiez de vous rendre au Théâtre des Martyrs, vous bénéficierez d’un abonnement pour 6 spectacles dans ce théâtre uniquement. Renseignements au 02/279.64.33 ou via l’adresse culture@brucity.be.

 

Articles associés

Laisser un commentaire