Vous avez 65 ans ou plus et habitez la Ville de Bruxelles ? Venez gratuitement au théâtre cette saison !

Nous vous en parlions en juillet, la Ville de Bruxelles met, dès la rentrée, 1.200 de tickets de spectacles gratuits à disposition de ses seniors (65+). Via cette initiative annuelle, l’Echevinat de la Culture entend encourager les seniors à profiter de l’offre culturelle bruxelloise. Une belle occasion de découvrir des pièces de théâtre, des spectacles de danse ou des opéras et de pousser la porte d’une dizaine d’institutions participantes : le Théâtre Royal du Parc, le Théâtre des Galeries, le Théâtre des Martyrs, le Théâtre National, le Théâtre Les Tanneurs, le KVS, le Théâtre Royal de la Monnaie, le Théâtre de Poche, les Brigittines, le Centre culturel des Riches-Claires et BOZAR.

Concrètement, chaque senior peut retirer jusqu’à 2 tickets dans 2 lieux de son choix. Attention, les 1.200 tickets partent vite ! Pour le Théâtre Royal de la Monnaie, il est nécessaire de connaître la date du spectacle choisi au moment de retirer les tickets. Pour les autres, il suffira de réserver par ailleurs, durant la saison, le spectacle choisi auprès de l’institution concernée (dans la limite des places disponibles). Seule exception à la règle des 2×2 tickets : si vous souhaitez vous rendre au Théâtre des Martyrs, vous recevrez un abonnement unique de 6 places à utiliser durant la saison 2018-2019.

Les places peuvent être retirées dès le 4 septembre à la Garde-Robe Manneken-Pis (19 rue du Chêne, 02 213 44 50, du mardi au dimanche, de 10h à 17h).

Pour pouvoir en bénéficier, il faut être âgé de 65 ans ou plus et être domicilié sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Afin de confirmer l’âge et le domicile, les personnes venant retirer les tickets devront être munies de la carte d’identité de chaque personne voulant profiter de cette initiative.

Plus d’infos ou par téléphone au 02 279 64 33 ou via culture@brucity.be

 

Articles associés

Laisser un commentaire