Ecrin royal

La culture se fait tout terrain l’été à Bruxelles : sur le macadam à la Bourse, sur le sable le long du canal mais aussi sur gazon dans les parcs. Au centre, le Parc Royal accueille deux événements phares de la programmation culturelle gratuite de la Ville de Bruxelles : Guignolet dans le Parc et Théâtres Nomades qui fête son 10ème anniversaire.

Encore plus de guignolet

Depuis le mois de juin, le Parc Royal (parc de Bruxelles) accueille trois après-midis par semaine la 14ème édition du festival de théâtre de marionnettes « Guignolet dans le Parc » dont nous vous parlions le mois dernier. En juillet et en août, les représentations ont lieu du mercredi au dimanche, à 15h30, soit 5 fois par semaine. Sauf le weekend du 6 et le 7 août durant le festival décentralisé à Laeken « Insifon ».

Happy birthday Théâtres Nomades 

Le festival Théâtres Nomades y posera lui ses valises le temps d’un long weekend, du 18 au 21 août, pour une 10ème édition hautement colorée. Roulottes, caravanes, tentes berbères et chapiteaux planteront le décor de ce festival familial. Consacré aux arts vivants et au théâtre, il réunit de nombreux artistes et compagnies. Il est portée par les Nouveaux Disparus dont l’approche de la culture se veut avant tout démocratique et sociale.

 

Articles associés

Laisser un commentaire