Le tango s’empare de Bruxelles

Mêlant la danse au patrimoine architectural, le Brussels Tango Festival investit différents lieux bruxellois du 11 au 27 avril pour sa 11ème édition. Une occasion unique de découvrir le riche univers du tango et de s’initier.

Evénement d’envergure internationale, le Brussels Tango Festival accueille chaque année des danseurs et des musiciens venus du monde entier. Couples de danseurs et musiciens célèbres et jeunes talents sont invités plusieurs jours durant à pratiquer leur art en espace public ou dans des lieux choisis pour leur architecture particulière. La qualité du festival a fait de celui-ci un rendez-vous immanquable pour les passionnés et les professionnels. Il n’en est pas moins un événement accessible à tous et propose de nombreuses activités gratuites en espace public. Focus sur ces rendez-vous gratuits.

Samedi 11 avril

Les poupées sauvages, de 16h30 à 17h30 : lecture du roman de Claire Deville consacré aux rapports hommes-femmes dans le tango, par la comédienne Elsa Taranis accompagnée du guitariste Camilo Cordoba (Motel One).

Hotel tango, de 18h à 19h : démonstration de tango par des couples professionnels belges dans différents hôtels (Sofitel Le Louise, Thon Hotel Rogier, The Dominican, Bristol Stéphanie, The Stanhope, Motel One, Hotel Bloom).

Dimanche 26 avril

Tango dans le parc, de 13h à 17h : quatre sessions d’initiation d’une heure au kiosque du Parc Royal (sans inscription).

Tango versus HipHop, de 14h à 15h : un battle original entre un couple de tangueros et un duo de danseurs hiphop sur musique live par Gerardo Agnese et le beatboxer Jungle Baboo sur la Grand-Place.

La Nuit des Maestros, de 20h à 21h : show de 8 danseurs argentins et de 8 musiciens du groupe Silbando Orquesta de Buenos Aires sur la Grand-Place.

Découvrez le reste de la programmation payante ici.

Du 11 au 27 avril
De 0 à 80€
Plusieurs lieux.
Plus d’infos

Articles associés

Laisser un commentaire