Street Art Village au Brussels Creative Forum

2_STREET-ART-VILLAGE_affichePour sa 2ème édition, le Brussels Creative Forum met à l’honneur la fabuleuse diversité de l’offre culturelle et créative de Bruxelles, les 29 et 30 août, au Mont des Arts et au SQUARE Brussels Meeting Centre. Cette année, un Street Art Village s’installe sur le site du forum. Réunissant plusieurs associations actives dans le secteur, le Street Art Village présente la culture urbaine sous des aspects parfois méconnus : danse, musique, graffiti, installations, design,…

Laissant place à l’improvisation et à la participation, le village réunit différents acteurs du secteur qui, depuis une trentaine d’années, font leurs dents sur le bitume bruxellois. L’ASBL Alerte Urbaine fera des démonstrations de danse et de musique sur le podium (rap, slam, hip hop, break dance, beat box…). Le Collectif Propaganza, spécialiste du graffiti et du Street Art, assurera des performances live et un atelier d’initiation. L’art du design urbain sera lui représenté par l’ASBL Costik. L’ASBL Bouillon Kube Collectif et l’ASBL Urbana Project seront aussi présents sur le site.

Finalement, un espace sera spécialement aménagé pour les enfants et leurs parents par Kidsgazette. Des animations diverses telles qu’une fresque collective et des ateliers créatifs seront proposés. Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts.

 

Du 29/08 au 30/08/2014

De 11h à 23h
Au SQUARE Brussels Meeting Centre
Mont des Arts
Entrée libre
Plus d’infos

 

 

 

Articles associés