Soirée Gala au Conservatoire royal de Bruxelles ! 3×2 places à gagner !

L’Union du Corps Professoral du Conservatoire royal de Bruxelles vous invite à son concert-spectacle le 10 mars à 20h. Cette soirée de gala mettra en scène plus de 30 musiciens ou chanteurs de renommée internationale, enseignant ou ayant enseigné au Conservatoire.

L’Union du Corps Professoral du Conservatoire royal de Bruxelles réunit plus de 100 membres, enseignants ou retraités du Conservatoire. Après 80 ans d’existence, l’UCPCRB reprend en 2012 un nouveau souffle et multiplie les activités. Annuellement, elle organise un concert-spectacle qui met en scène les personnalités artistiques actives au sein de l’établissement. Ce concert permet de renforcer le dialogue et la cohésion au sein du corps enseignant et avec d’autres acteurs du domaine artistique bruxellois. Cet événement est soutenu depuis 2 ans par l’Echevine de la Culture. Cette année, la soirée de gala réunira plus de 30 artistes, musiciens ou chanteurs. Elle mettra à l’honneur une dizaine de compositeurs, Classique et Jazz, et certaines créations plus contemporaines (W.A. Mozart, F. Schubert, R. Strauss, F. Poulenc, J.H. Fiocco, J. Henderson et D. Holland ou encore Charles Trenet…).

Au Conservatoire, 700 étudiants de 39 nationalités différentes et 250 professeurs travaillent avec passion et acharnement. La mise en situation des étudiants, l’apprentissage de la scène et du partage avec le public passe aussi par l’organisation d’une centaine de concerts et de spectacles par an.

L’Echevinat de la Culture soutient, en outre, le Conservatoire de plusieurs autres manières. Un soutien est accordé aux jeunes représentants du Conservatoire lors du Festival Courants d’air. L’Echevinat invite également les étudiants à se produire quatre fois par an en dehors du Conservatoire afin de faire connaître leur talent et de leur permettre de rencontrer un nouveau type de public. Une collaboration musicale originale a ainsi pu voir le jour entre les étudiants et la Maison de la Création en novembre 2014 dans le cadre de Curio City  et des Dimanche à la Maison. En collaboration avec la Ville, le Conservatoire ouvrait également ses portes à l’art contemporain et au public lors de la NUIT BLANCHE 2013 en accueillant le projet Nuit blanche de la Danse de Marie Martinez&Artists.

Nous ne manquerons pas de vous parler des futures collaborations dans une prochaine newsletter.

Pour tenter de remporter 2 entées pour ce concert, envoyez-nous un e-mail reprenant vos coordonnées à newsletter.culture@brucity.be avant le dimanche 8 mars à minuit. (Les places devront être retirées à l’Hôtel de Ville le lundi 9 ou le mardi 10 mars au plus tard, entre 9h30 et 17h).

10/03
A 20h
12€

Conservatoire royal de Bruxelles
Rue de la Régence 30
1000 Bruxelles
Plus d’infos

Articles associés

Laisser un commentaire