Quand l’Histoire se raconte à l’Hôtel de Ville

Le Salon du Livre d’Histoire de Bruxelles, « Ecrire l’Histoire », s’installe pour sa 2ème édition dans le cadre prestigieux de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, le weekend des 19 et 20 novembre, avec le soutien de l’Echevinat de la Culture. Plus de 120 auteurs dont Stéphane Bern, invité d’honneur, seront présents.

La première édition du salon consacré au livre d’Histoire se tenait l’an dernier au Coudenberg, dans les vestiges du palais de Charles-Quint. Une après-midi durant, 80 auteurs ont pu partager leur passion pour l’histoire avec le public. Fort de ce succès, le salon double cette année son programme et propose deux après-midis d’activités. Itinérant, il s’installe cette année dans l’Hôtel de Ville, chef d’œuvre de l’art gothique du XVe siècle.

Cette année, plus de 120 auteurs, belges et français, seront présents tout au long du weekend pour vous parler de leurs livres : historiens, journalistes, romanciers, auteurs de littérature de jeunesse, jeunes auteurs, scénaristes ou encore illustrateurs. Ecrire l’Histoire privilégie les œuvres présentant une grande qualité historique, tout en restant accessibles à tous. Il y en aura donc pour tous les âges et tous les goûts. De nombreuses conférences et échanges plus intimistes avec les auteurs ainsi que des visites guidées de l’Hôtel de Ville seront également organisés.

Pour la seconde fois, la Princesse Esmeralda de Belgique sera la marraine du salon. Une initiative du Club de l’Histoire Patrick Weber (9 euros le ticket weekend).

Plus d’infos

Articles associés

Laisser un commentaire