Les artistes belges s’affichent au Vanderborght

A l’occasion de « 2018. Année de la Contestation », les anciens établissements Vanderborght accueillent, du 10 mai au 10 juin, l’exposition « REVLT! ». Mise sur pied par l’asbl 3 Miles Up et le Studio Gondo en collaboration avec la Ville de Bruxelles, « REVLT! » offre carte blanche à 35 artistes belges pour exprimer leurs révoltes. Et ce en particulier par le biais de l’affiche, un medium phare de Mai 68.

« Aujourd’hui, quelle est votre révolte ? », voici la question posée grâce à un appel lancé en début d’année par les organisateurs aux artistes belges sur leurs engagements et leurs préoccupations actuels. Un comité indépendant composé de Teresa Sdralevich, Stéphanie Pécourt et Björn Van Poucke a retenu 35 candidatures. Les artistes sélectionnés seront exposés, le temps d’un mois, aux anciens établissements Vanderborght, gerés par l’Echevinat de la Culture.

Affiches originales, photographies, arts urbains et arts plastiques seront ainsi présentés au travers d’un parcours pluridisciplinaire. « REVLT ! » (lire révoltes) entend réaffirmer la contribution des artistes à l’évolution de la société grâce au débat, à l’échange et à la confrontation d’idées suscités par leurs créations.

Cette exposition engagée s’inscrit dans le programme de l’année thématique de la Ville de Bruxelles « 2018. Année de la Contestation ». Mettant à l’honneur l’affiche, celle-ci est à voir en parallèle à l’exposition « Affiches Belle Epoque » du Musée de la Ville de Bruxelles dont nous vous parlons dans cette newsletter. Des affiches contemporaines et anciennes présentées dans les Galeries royales feront le trait d’union entre les deux expositions.

REVLT!
Du 10 mai au 10 juin
Du mercredi au dimanche
De 12h à 19h
8 € ou réductions
Plus d’infos

Articles associés

Laisser un commentaire