Le Street Art, du sol au plafond

Les projets Street Art éclosent un peu partout à Bruxelles cette année. Ce mois-ci, nous vous invitons à découvrir la fresque de Pso Man sur le M.U.R, rue Marché aux Poulets, et le travail en live de Ben Wilson, du 14 au 16 septembre, à Bockstael.

le M.U.R., clap 2ème

Ce 31 août, l’artiste liégeois Pso Man a posé sa griffe sur le M.U.R., le nouvel espace d’exposition en plein air dédié à l’art urbain, situé à l’ancien GB 58. A découvrir en vidéo ! Le concept né à Paris se compose d’un ancien panneau publicitaire sur lequel viennent se coller régulièrement, non plus des affiches, mais des œuvres d’art. Inauguré en juillet dernier avec une œuvre de MATAONE, le M.U.R est une initiative de Costik asbl soutenue par la Ville de Bruxelles afin de renforcer la présence du Street Art dans la ville. Pour cette première année, ce sont exclusivement des artistes belges ou résidant en Belgique qui seront présentés. La mémoire de ces œuvres est conservée sur le site lemurbrussels.com. Le M.U.R. est également soutenu par Urbana et le Montanashop. Saluons, d’ailleurs, l’ambitieuse fresque de 40 visages réalisée par le collectif Urbana Interfaces, à découvrir rue Ravenstein. Chapeau !

Pso Man et Mataone - 2016

Pso Man – Mataone – 2016

C’est chic !

Célèbre pour ses peintures miniatures sur chewing-gums écrasés, l’artiste londonien Ben Wilson s’emparera des trottoirs du quartier Bockstael, du 14 au 16 septembre, dans le cadre d’une action de sensibilisation de la Propreté publique. Venez le voir à l’œuvre !

benwilson

Ben Wilson – 2016

 

Articles associés

Laisser un commentaire