Artistes bruxellois primés !

Afin de soutenir les artistes, la Ville de Bruxelles et son Echevinat de la Culture remettent chaque année plusieurs prix et lancent de nombreux appels à projets. Ces dernières semaines, quatre prix ont été décernés et plusieurs appels ont été lancés.

Une belle carte de visite

Chaque année, deux prix, d’une valeur de 1.000 €, chacun sont remis à l’occasion de l’exposition collective « Carte de Visite | ARTopenKUNST ». Une manière supplémentaire de soutenir deux artistes bruxellois parmi les 300, amateurs ou confirmés, invités à venir exposer, le temps d’un week-end, dans les anciens établissements Vanderborght. Plusieurs milliers de visiteurs y découvrent leur travail et sont invités en outre à voter pour leurs coups de cœur. Les artistes le sont également. Cette année, le lauréat du vote du public est le peinture, sculpteur et photographe Radu Stefan Poleac. Pour le vote des artistes, deux artistes sont arrivés ex aequo : le sculpteur Lionel Couvrandt et le peintre ENCQ. Bravo à eux !

Prix Médiatine

Chaque année, à l’occasion du Prix Médiatine, concours annuel pour jeunes artistes plasticiens belges, la Ville de Bruxelles offre à un(e) jeune artiste l’opportunité d’exposer dans l’espace box de la CENTRALE. La lauréate du prix Ville de Bruxelles 2018 est la créatrice sonore et visuelle Anna Raimondo. Félicitations !

Appel en cours

Nous vous en parlions le mois dernier. Dans le cadre de Vaux-Hall Summer, un appel à projets a été lancé pour la programmation des vendredis soir, du 1er juin au 17 août. Une belle occasion pour les opérateurs culturels bruxellois d’imaginer un concept original avec 36.000 euros maximum de budget. Les candidatures doivent être transmises avant le 9 mars.

 

Articles associés

Laisser un commentaire