Bravo les artistes !

Afin de soutenir les créateurs, l’Echevinat de la Culture remet chaque année plusieurs prix et lance des appels à projets dans diverses disciplines artistiques. Ce mois-ci, trois prix ont été remis à des artistes plasticiens, à l’occasion du Prix Médiatine et de Carte de Visite|ARTopenKUNST.

Un premier prix fut remis par la Ville de Bruxelles à l’occasion du Prix Médiatine, concours annuel pour jeunes artistes plasticiens belges organisé par le Centre culturel Wolubilis. La Ville de Bruxelles offre à un jeune artiste une exposition personnelle temporaire à la CENTRALE.box avec un encadrement professionnel. Cette année, la lauréate est la jeune photographe Sarah Lowie (1994, Charleroi), diplômée de l’école Le 75. Elle a présenté sa série photographique SIXMILLE sur un groupe de jeunes rappeurs de Charleroi « Madil City Gang ». Son travail sera exposé en 2018 à la CENTRALE.

Deux autres prix d’une valeur de 1.000 € ont été décernés dans le cadre de l’exposition collective Carte de Visite|ARTopenKUNST. L’événement s’est tenu du 10 au 12 février dernier sur les 6 étages et 6.000 m² des anciens établissements Vanderborght. Plus de 280 artistes plasticiens bruxellois, amateurs ou professionnels, étaient réunis cette année. Plusieurs milliers de visiteurs sont venus découvrir leurs univers. Durant tout le weekend, le public et les artistes participant ont été invités à voter pour leurs coups de cœur. Michel Clair a remporté avec ses photographies le Prix du Public. Il le remportait déjà en 2015 et participait pour la 4ème fois à l’exposition. Dan Bonet a remporté avec ses peintures le Prix des artistes. Il participait à l’exposition pour la 3ème année consécutive. Une belle reconnaissance pour leur travail. Retrouvez tous les artistes de cette édition sur www.cartedevisite.brussels.

(c) E. Danhier

Articles associés

Laisser un commentaire