« Pompeii, The Immortal City », une exposition made in Brussels

Découvrez jusqu’au 19 avril, « Pompeii, the Immortal City », la nouvelle exposition présentée dans la Bourse qui retrace l’histoire spectaculaire de Pompéi. Une exposition mise sur pied par des opérateurs bruxellois et présentée en première mondiale à Bruxelles.

Plus de 100 pièces archéologiques vieilles de 2.000 ans, des modèles de machines et des reconstitutions 3D vous plongent dans les vestiges de cette cité romaine ensevelie sous les cendres du Vésuve en 79 après JC. Outre ce voyage dans le temps et l’espace, l’exposition révèle également la connaissance qu’avaient les Romains de la nature et leurs compétences scientifiques et techniques à l’époque.

Cette exposition ambitieuse a été imaginée à Bruxelles, en collaboration avec le Musée de l’Europe, le Musée Galileo de Florence, le Musée archéologique national de Naples et la Ville de Bruxelles.

Toute la conception de l’exposition a été réalisée dans les ateliers de Tempora situés à Forest. Tempora, leader belge du secteur, est spécialisée dans la réalisation d’expositions de civilisation et d’histoire, à l’instar de « ISLAM, c’est aussi notre histoire » et « The World of Steve Mc Curry ». Suite au succès de cette dernière et ses 100.000 visiteurs, la Ville de Bruxelles a décidé de leur ouvrir à nouveau les portes de la Bourse. La Ville de Bruxelles soutient ces projets à portée internationale, convaincue de l’importance de faire rayonner à l’étranger le savoir-faire bruxellois en matière de production culturelle.

L’exposition a ouvert ses portes à l’occasion du lancement des Plaisirs d’Hiver et fermera celle-ci en avril prochain.

Plus d’infos

 

Articles associés

Laisser un commentaire