Plein phare sur la création belge émergente !

La nouvelle édition du Nationa(a)l Expo//Store se déroulera du 8 au 17 mai dans les anciens bâtiments VIVAQUA, en plein centre de Bruxelles. Vitrine éphémère et transdisciplinaire, Nationa(a)l rassemble, en un seul lieu, ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui en Belgique en matière de création. Et le panel présenté est impressionnant : mode, design, arts plastiques, musique, cinéma, danse, édition et gastronomie.

Nation(a)l est une plateforme d’envergure destinée au soutien, à la promotion et au développement du secteur créatif et culturel belge. Cet événement permet à de jeunes créateurs de bénéficier d’une structure professionnelle pour présenter et faire connaître leur travail. Sa communication originale, en trois langues, donne le ton : ce sont les « talents van demain » qu’on vous fait découvrir !

Cet événement réunit chaque année, dans une location peu connue du grand public, une impressionnante sélection de créateurs émergents. En 2 ans, il aura présenté plus de 200 talents, toutes disciplines confondues, et donné un riche aperçu du dynamisme créatif belge. L’originalité et la qualité de la sélection sont assurées par un jury composé d’ambassadeurs reconnus : Cathy Pill et Linda Van Waesberge pour la mode, Doorzon et Julien De Smedt pour le design, Girls in Hawaï et Focus le Vif pour la musique ou encore Pieter Vermeersch pour les arts plastiques.

La mise en scène, l’accueil du public et l’ambiance font de cet événement plus qu’un simple lieu d’exposition ou de vente. De nombreuses activités viennent enrichir le programme : projections de courts-métrages et de films, table-ronde sur l’édition indépendante, concerts (Thibet, Empty Taxi, Alaska Gold Rush…), workshops ou encore dégustations. Cette année, l’Echevinat de la Culture soutient le Nationa(a)l Expo//Store.

Retrouvez tout le programme ici.

Du 8 au 17 mai
Exposition ouverte tous les jours de 11h30 à 19h30
6/20 € (pour la soirée d’ouverture)
Rue aux Laines 68
1000 Bruxelles
Plus d’infos

NATIONAAL_AfficheA4_HD_fashion

Laisser un commentaire