Place à la création textile émergente !

7_Textile_Box (e) Hannah De CorteLe Musée du Costume et de la Dentelle lance un appel aux créateurs résidant en Belgique pour son espace d’exposition dédié à la création textile contemporaine, la Textile Box. Nouveauté cette année, l’appel s’étale désormais sur 2 ans, de 2015 à 2016.  

En mai dernier, l’espace d’exposition de 50 m² consacré au textile contemporain du Musée du Costume et de la Dentelle devenait, après 10 ans d’existence, la Textile Box :une nouvelle identité et une nouvelle manière de sélectionner les artistes pour cet espace désormais conçu comme une plateforme, un laboratoire, reflet de la création textile contemporaine.

Pour concrétiser cette nouvelle approche, le musée a décidé de solliciter les artistes via un appel à projet lancé en début d’année et de soumettre les dossiers à un jury composé de professionnels de la mode et du textile. L’appel propose aux créateurs une exposition personnelle dans un cadre institutionnel. En outre, les frais de production, de promotion et de gardiennage sont pris en charge par la Ville.

Chaque année, deux artistes ont l’opportunité d’y présenter leur travail pendant environ 3 mois. Si l’an dernier, l’appel couvrait uniquement l’année 2014, il s’étale désormais sur 2 ans et 4 périodes d’exposition (de la mi-mai à la mi-août et de décembre à février) en 2015 et en 2016.

Retrouvez toutes les informations et les conditions sur le site du Musée du Costume et de la Dentelle.
Les candidatures devront être rentrées pour le 13 janvier 2015 au plus tard

 

 

Articles associés