5×2 entrées à gagner pour l’exposition « Painting After Postmodernism / Belgium – USA »

Plus de 250 peintures offrant un panorama unique de la création contemporaine belge et américaine réunies dans un même lieu ? Voici le pari ambitieux relevé par le galeriste bruxellois Roberto Polo aux côtés de la commissaire américaine Barbara Rose, éminente historienne de l’art, pour « Painting After Postmodernism / Belgium – USA ». Cette exposition réunit de manière exceptionnelle 8 peintres belges et 8 peintres américains dans le cadre unique des anciens établissements Vanderborght, en collaboration avec la Ville de Bruxelles. L’ouverture a eu lieu le 15 septembre, en présence de nombreux artistes. Ce mois-ci, nous vous offrons 5×2 tickets d’entrée !

Amateurs de peinture ou simples curieux, poussez la porte des anciens établissements Vanderborght, rue de l’Ecuyer, et découvrez une exposition temporaire hors normes : 256 tableaux grands formats vous inonderont de peinture contemporaine durant 6 étages et 6.000 m² du bâtiment Vanderborght géré par l’Echevinat de la Culture. Le lieu, que vous avez peut-être déjà découvert à l’occasion de Carte de Visite | ARTopenKUNST, de la foire new-yorkaise « The Independant », de l’exposition « I Belgi » ou encore de l’exposition « Strokar », est à nouveau sublimé par des œuvres de haut vol.

Chaque étage fait l’éloge d’un ou de plusieurs peintres. On y découvre les américains, Larry Poons (à qui le rez-de-chaussée est entièrement consacré), Walter Darby Bannard, Karen Gunderson, Martin Kline, Melissa Kretschmer, Lois Lane, Paul Manes et Ed Moses. Les Belges sont représentés par Mil Ceulemans, Joris Ghekiere, Bernard Gilbert, Marc Maet, Werner Mannaers, Xavier Noiret-Thomé, Bart Vandevijvere et Jan Vanriet. L’exposition se divise en 16 expositions solos vous permettant de vous plonger entièrement dans l’œuvre de chaque artiste au travers d’une dizaine de tableau à chaque fois. L’ensemble se répond pour composer une seule et ambitieuse exposition qui s’applique à mettre en évidence des nouveaux courants en peinture. L’expositions se prolonge au Cinéma Galeries qui accueille des œuvres de plus petits formats et projette une sélection de films sur la peinture. Un catalogue édité par Lanoo dresse également le portraits des 16 artistes (240 pages).

Pour tenter de gagner deux places pour cette exposition qui se déroule jusqu’au 13 novembre 2016, envoyez vos coordonnées complètes à l’adresse newsletter.culture@brucity.be avant le dimanche 9 octobre à minuit. Un tirage au sort déterminera les gagnants qui seront avertis par e-mail. Bonne chance !

Plus d’infos

Articles associés

Laisser un commentaire