Culture en terrasse

Pour terminer sa saison en beauté, le Beursschouwburg fait de sa terrasse la vôtre et vous invite à une multitude d’événements gratuits, du 8 juin au 10 juillet : pique-nique, apéros, films et concerts.

Du mercredi au samedi, jusqu’à sa fermeture estivale, le Beursschouwburg vous invite tous les midis à déjeuner sur sa terrasse, en compagnie de l’équipe du restaurant AUB-SVP ou de votre pique-nique.

L’invitation ne s’arrêtent pas là. Les mercredis et jeudis soirs, le toit du Beursschouwburg se transforme en cinéma à ciel ouvert. La programmation sera dédiée aux années 90 au travers de 8 documentaires musicaux, longs métrages, clips musicaux ou enregistrements de concerts, sélectionnés en partenariat avec Offscreen. Ils mettront à l’honneur, entre autres, Nirvana, Pearl Jam, les Spice Girls ou la chanteuse féministe Kathleen Hanna par exemple : « 1991 : The Year Punk Broke » de Dave Markey, « Pearl Jam Twenty » de Cameron Crowe, « Spice World : The Movie » de Bob Spiers ou encore « The Punk Singer » de Sini Anderson.

La musique battra son plein les vendredis et les samedis soir, lors de concerts avec un mélange de grands noms, de talents locaux et de jeunes loups : Ucture, Zara Jones, LAFAWNDAH, White Hills, Preoccupations, Témé Tan, Dream Koala et bien d’autres. Et enfin, lors de la soirée de clôture « 22tracks » qui réunira de nombreux DJ de Bruxelles et d’autres capitales européennes (13/10 €). Découvrez tout le programme ici.

 

 

 

© Morgane Delfosse

Articles associés

Laisser un commentaire