Cultivez votre été !

Les rendez-vous culturels ne manqueront pas à Bruxelles ces deux prochains mois. Démarrons le tour d’horizon avec la programmation prévue sur Bruxelles les Bains : des projections d’opéra, du cinéma en plein air, des concerts et des initiations à la danse. Une offre gratuite volontairement exigeante et populaire développée depuis plusieurs années par l’Echevinat et le Service de la Culture. Et ce aux côtés de partenaires prestigieux, comme le CINEMA GALERIES et le Théâtre Royal de la Monnaie, invités à sortir de leurs murs à cette occasion.

Apéro-opéra 

Cette année encore, l’écran géant sera installé sur la croisette urbaine. Tous les mercredis soirs (du 13/07 au 3/08, à 22h) des opéras filmés lors de la saison 2015-2016 à la Monnaie y seront projetés : « l’Elisir d’amore » de Gaetano Donizetti, « Powder Her Face » de Thomas Adès et « Hänsel et Gretel » de Englebert Humperdinck. Une occasion de découvrir l’opéra dans un contexte hors du commun.

Passez à l’heure d’été

Sur le même écran seront projetés, tous les jeudis, vendredis et samedis (du 8/07 au 6/08, sauf le 5/08, à 22h), 13 films du festival de cinéma en plein air « L’Heure d’été ». Chaque année, une ville est mise à l’honneur. En 2016, c’est Madrid, avec des films réalisés par Pedro Almodovar, par Alex de la Iglesia, par Alejandro Amenabar… datant de 1961 à 2006. Indoor et outdoor, le festival se déroulera également au cinéma GALERIES qui l’organise avec, au total, une cinquantaine de projections prévues. En cas de mauvais temps, les projections d’opéra et de cinéma auront lieu au GALERIES.

Sur la scène de « Let It Beach »

Place enfin à la musique les vendredis, les samedis et les dimanches (du 1/07 au 07/08). La scène de Bruxelles les Bains est dédiée aux artistes belges et bruxellois, émergents ou confirmés. 31 formation se produiront cette année durant le festival « Let It Beach » organisé par le Service de la Culture. Blues, rock, pop, heavy, electro… à chaque jour son mélange de style : avec Black Mirror, Moaning Cities, Bernard Orchestar, Elles et Ga, Mountainbike, Aboubacar Traoré… Le festival proposera également six concerts jeune public le dimanche après-midi et, en fin de journée, le public pourra s’essayer au Lindy Hop avec les professeurs d’Easy-Swing. Nouveau cette année, il existe un flyer et un site internet dédié au festival, letitbeach.brussels. Vous pourrez y découvrir les différents groupes et leurs actualités musicales. Une belle visibilité et un coup de pouce supplémentaire aux artistes.

Du 1/07 au 7/08
Place Sainctelette
Gratuit
Plus d’infos

Articles associés

Laisser un commentaire