Nuit blanche et européenne cette année : rentrez vos projets !

C’est une première ! Nous vous l’annoncions en février, NUIT BLANCHE tiendra le quartier européen en éveil ce samedi 1er octobre 2016. Pour composer le programme de cette nuit vibrante, la Ville de Bruxelles fait à nouveau appel aux artistes belges et internationaux. Les lieux et les places incontournables ou plus confidentiels du quartier seront leurs scènes inédites et éphémères. L’appel se clôture le 30 mars. A faire tourner !

Pour la première fois depuis son lancement en 2003, NUIT BLANCHE s’installera dans le quartier européen. Le parcours s’étendra du Parlement européen au Berlaymont, et rayonnera autour du Parc Léopold. Plusieurs lieux emblématiques tels que la Bibliothèque Solvay et le Parlement européen seront investis et ouverts exceptionnellement la nuit au public. Ce choix voulu par l’Echevinat de la Culture est un défi en terme d’organisation mais une belle opportunité pour cette partie de la Ville moins fréquentée par les Bruxellois. La Ville de Bruxelles souhaite renforcer les liens entre ses habitants et les institutions européennes qui font désormais partie intégrante de son identité. Et NUIT BLANCHE y contribue. C’est aussi un formidable challenge pour les artistes qui investiront ce quartier sur le thème symbolique des frontières, « Borders ».

L’appel concerne les projets en intérieur et en espace public. Il est ouvert à tous les artistes, toutes disciplines confondues. Les projets en lien avec la thématique et leur espace, revêtant un caractère contemporain, seront privilégiés.

Retrouvez toutes les conditions de l’appel sur le site de NUIT BLANCHE.

(c) Sébastien Brolet _ Transitscape.

Articles associés

Laisser un commentaire