Bonne année ! 新年快乐 !

Venez célébrer avec nous, pour la première fois sur la Grand-Place et dans les rues de Bruxelles, le Nouvel An chinois ! Organisée conjointement par l’Ambassade de Chine et la Ville de Bruxelles, avec la participation de la communauté chinoise de Belgique, une grande parade mettra le centre en fête ce samedi 6 février.  

Dès 14h, les festivités démarreront sur la Grand-Place. Les invités d’honneur réveilleront ensemble, selon le rituel, les dragons et les lions dormants vers 14h30 pour donner le coup d’envoi.  Plus d’une dizaine de groupes artistiques chinois et belges seront impliqués. Des troupes originaires de Pékin et de Shanghai feront également le déplacement. Au total, plus de 400 artistes participeront aux démonstrations de danses (dont la Danse du Lion et la Danse du Dragon), de musiques folkloriques (Opéra de Pékin) ou d’arts martiaux (wushu).

La parade empruntera ensuite la rue au Beurre, la rue Tabora, la rue des Fripiers, la place de la Monnaie, la rue Fossé aux Loups et longera le Boulevard Anspach avant de s’installer place de la Bourse vers 16h30. Des lanternes rouges habilleront le boulevard tandis que l’Hôtel de Ville sera illuminé aux couleurs de la Chine. Manneken-Pis sera vêtu pour l’occasion dès 15h d’un de ses costumes traditionnels chinois. Les festivités sont ouvertes à tous pour célébrer l’arrivée de l’année du Singe !

poster6/02
De 14h à 17h30
Gratuit
Grand-Place et Bourse
Plus d’infos

Laisser un commentaire