Bienvenue à l’Hôtel de Ville

Le dimanche 18 juin, l’Hôtel de Ville vous ouvrira exceptionnellement ses portes pour la première édition de « Music City Hall ». De 13h à 18h30, des concerts gratuits seront organisés dans la Salle Gothique, la Salle des Mariages, la Salle de la Milice, la Salle du Conseil communal mais aussi dans deux bureaux d’Echevins et le bureau du Bourgmestre. Cet événement inédit s’inscrit dans l’esprit de la Fête de la Musique qui aura lieu le 21 juin.

Cette année, la Ville de Bruxelles prend donc part aux festivités musicales et présente un tout nouvel événement culturel intitulé « Music City Hall », des concerts dans l’Hôtel de Ville ! L’invitation est lancée à tous les Bruxellois qui souhaitent visiter ce lieu emblématique dans des circonstances inédites.

La programmation de Music City Hall sera volontairement 100% belge et bruxelloise. Celle-ci traversera les styles : jazz, folk, rock, soul, beat box, musique contemporaine, musique de chambre et jazz de chambre. Cette première édition réunira des artistes et musiciens talentueux : la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, Alaska Gold Rush, Esinam Dogbatse, Toine Thys Trio, Big Ben, Philemon le chien qui ne voulait pas grandir et Cédric Dambrain. A ce dernier, la Ville a commandé une création. Le jeune compositeur jouera celle-ci pour la première fois le 18 juin dans la Salle du Conseil communal. Chacun des groupes jouera trois fois au cours de l’après-midi. Il s’agira de prestations courtes (+/- 20 min) afin que le public puisse voir jusqu’à 4 concerts au total.

Pratiquement, les portes ouvriront dès 13h. Des tickets d’entrée gratuits seront distribués jusqu’à ce que les représentations soient complètes. Les places sont donc limitées en fonction de la capacité des salles. Par respect pour les artistes, les portes seront fermées durant les prestations. Un bar sera installé dans la Salle Ogivale.

Music City Hall est une initiative du Bourgmestre et de l’Echevine de la Culture. Afin de soutenir la création contemporaine, la Ville de Bruxelles a passé cette année commande à une compositeur et fait uniquement appel à des artistes bruxellois.Cet événement vient ouvrir la saison culturelle estivale de la Ville de Bruxelles et compléter le calendrier des rendez-vous gratuits qui vous attendent toute l’année dans les quartiers.

Plus d’infos

 

 

Laisser un commentaire