Mais encore…

Epinglons ici quelques événements qui prendront place ce mois-ci sur le territoire de la Ville. Pour retrouver l’agenda complet des activités culturelles d’octobre, rendez-vous sur l’agenda du site officiel de la Ville bruxelles.be ou sur le site de Visit Brussels agenda.brussels.

Festival des blocs

Le samedi 6 octobre, de midi à minuit, à l’occasion des 60 ans de l’EXPO 58, les Meutes et CityZen lancent une nouvelle édition du festival des blocs à Cité Culture (Allée du Rubis 1020 Laeken). Pluridisciplinaire et éclectique, le festival présente concerts (classique, hip hop, electro…), expositions, projections et spectacles pour petits et grands. Cette journée est aussi l’occasion de présenter les créations issues d’ateliers organisés dans le quartier avec les habitants. Plus d’infos.

Nocturnes des Musées Bruxellois

Chaque jeudi depuis septembre et jusqu’au 6 décembre, de 17h à 22h, les musées bruxellois ouvrent leurs portes à l’occasion des nocturnes organisées par le Conseil bruxellois des Musées. Chaque jeudi, le programme change et d’autres lieux vous accueillent. Les Musées de la Ville de Bruxelles ainsi que son centre d’art contemporain participent à ce traditionnel rendez-vous. En octobre d’ailleurs, c’est la CENTRALE qui ouvrira ses portes en nocturne le jeudi 18 avec sa nouvelle exposition « RESISTANCE ». Une rencontre avec l’artiste Cécile Massart autour de son projet « Tihange » sur la centrale nucléaire est organisée. En novembre, ce sera au tour des Musées de vous accueillir, le jeudi 29. Plus d’infos.

2018. Année de la Contestation

L’année thématique de la Ville de Bruxelles présentée à l’occasion des 50 ans de Mai 68, « 2018. Année de la Contestation » se poursuit, avec en point d’orgue ce mois-ci, une édition spéciale de NUIT BLANCHE sur le thème de la contestation. D’autres événements participants entamés plutôt se poursuivent ce mois-ci : la pièce Scapin 68 au Théâtre Royal du Parc, le programme « BOZAR occupied » à BOZAR,  l’installation en vitrine au MAD, les expositions temporaires « Collecteur de traces » et « Humeurs contestataires » jusqu’au 6 octobre au Musée des Egouts et bien d’autres. Retrouvez tout le programme ici : contestation2018.bruxelles.be

Articles associés

Laisser un commentaire