Mais encore…

Le mois de novembre vous réserve encore bien d’autres rendez-vous culturels. En voici une sélection se tenant sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Pour découvrir tout ce qui se déroulera à Bruxelles ce mois-ci, ne manquez pas de consulter l’agenda de la Ville de Bruxelles et celui de Visit.Brussels.

Le cinéma dans tous ses états

3 festivals de cinéma vous donnent rendez-vous ce mois-ci : Le Festival Cinéma Méditerranéen, Pink Screens Festival et le Brussels Art Film Festival. Chacun vous propose de découvrir un pan de la création audiovisuelle et des thématiques engagées particulières. Rendez-vous du 30 novembre au 7 décembre pour l’ouverture du Festival Cinéma Méditerranéen. Le festival présente une sélection originale de films des pays du bassin méditerranéen à Bozar, au Botanique et au Cinéma Aventure (plus d’infos). Le Pink Screens, Brussels Queer Film Festival vous accueille du 8 au 17 novembre au Cinéma Nova. Ce festival célèbre les genres et les sexualités différentes (plus d’infos). Enfin, le Brussels Art Film Festival vous convie du 15 au 18 novembre à l’ISELP, Bozar et la Cinematek. Une sélection réalisée par l’ISELP et le Centre du Film sur l’Art de films sur l’art récents en lien avec la Belgique. Pour plus d’infos, cliquez plus haut.

Une soirée au Musée

Les Nocturnes des Musées organisées par le Conseil bruxellois des Musées continuent sur leur lancée. Le jeudi 29 novembre, trois musées de la Ville de Bruxelles ouvriront leurs portes dès 17h à cette occasion : le Musée Mode & Dentelle, le Musée de la Ville de Bruxelles (Maison du Roi) et la Garde-Robe Manneken-Pis ainsi que le site archéologique Bruxella 1238. L’occasion de découvrir leurs expositions et des animations. Plus d’infos

Théâtre jeune public en fête !

En novembre, la Montagne magique organise deux festivals à destination des jeunes. Le premier, le festival international Export/Import se tiendra du 9 au 11 novembre, grand bazar hétéroclite bruxellois, belge et international. Le temps d’un weekend, le BRONKS et la Montagne magique s’associent pour échanger dans toutes les langues dans cinq lieux bruxellois, leurs deux théâtres ainsi que De Kriekelaar, la Tour à Plomb et De Markten. Le second, le Festival international Paroles au solstice se déroulera du 13 au 27 novembre avec 6 spectacles à découvrir sur l’art de la parole à la Montagne magique. Cette année, le festival s’immiscera aussi dans les classes à coups de textes, de lectures, d’ateliers et d’une formation. Plus d’infos. 

Audition artistes de rue

Vous souhaitez vous produire dans les rues de Bruxelles ? Vous faites du chant ou de la musique ? Ne manquez pas la prochaine audition organisée le 12 novembre à 11h (rue Melsens 38) par le Service de la Culture de la Ville de Bruxelles pour obtenir votre carte vous permettant de vous produire dans la capitale. Les horaires et les emplacements sont ainsi désignés par le Service afin de tous en profiter. Plus d’infos

(c) Montagne magique.

Articles associés

Laisser un commentaire