Mais encore…

Plusieurs activités vous permettront de clore ce mois de mai en beauté : le festival international L’art et les tout-petits, le Brussels Jazz Marathon, la Zinneke Parade et le Pink Screens Festival, tous soutenus par l’Echevinat de la Culture.

Premiers pas au théâtre

La montagne magique (rue du Marais, 57) vous accueille en famille du 14 au 29 mai pour le festival international « L’art et les tout-petits » : 9 spectacles venus d’Allemagne, de France, d’Italie et de Belgique, dont trois créations, et une installation interactive venue des Pays-Bas. Découvrez l’ensemble de la programmation jeune public, dont certains spectacles sont accessibles dès l’âge de 6 mois (9€/7€).

Ca va jazzer

Amateurs ou curieux, plongez-vous dans une ambiance complètement jazz le weekend des 20, 21 et 22 mai à l’occasion du Brussels Jazz Marathon. Plus de 700 musiciens se produiront au travers de 250 concerts en espace public ou en intérieur. Les plus belles places de la Ville de Bruxelles accueilleront à nouveau le festival : la Grand-Place, le Sablon et Sainte-Catherine. De nombreux bars, cafés, hôtels et clubs bruxellois ouvriront également leurs portes. Le festival est entièrement gratuit. Tout le programme ici.

Tous zinneke

La Zinneke Parade reviendra en force dans le centre de Bruxelles ce samedi 21 mai de 15h à 17h et rayonnera autour de la Bourse. Cortège bisannuel, la Zinneke Parade est le point d’orgue d’une année de rencontres et de projets participatifs entre habitants, associations, écoles et artistes de différents quartiers. Créatif et métissé, il dévoile la grande diversité culturelle bruxelloise. Cette 9ème édition a pour thème « Fragile/fragiel ». Découvrez le parcours complet et toutes les activités sur le site.

Cinéma rose

A l’instar de Massimadi, le festival des films LGTB d’Afrique et de ses diasporas, qui s’est terminé le 9 mai, l’Echevinat de la Culture soutient le Pink Screens Festival. Avant de célébrer sa 15ème édition en novembre prochain, le Festival du Film Queer de Bruxelles vous convie à un « MiniFestival » anniversaire du 26 au 28 mai. Plusieurs films ayant marqué le festival depuis sa création seront projetés au Cinéma Nova (rue d’Arenberg, 14) et au cinéma Aventure (Galerie du centre). Une traditionnelle « gueulante » vous permettra de faire connaître vos convictions et vos rebellions le 27 mai à 21h au Cinéma Nova. Le festival se terminera en musique avec une Pink Night, le 28 mai dès 20h au Barlok (Avenue du Port, 53).

Articles associés

Laisser un commentaire