Mais encore…

Deux activités enrichiront encore, ces prochaines semaines, votre agenda culturel : danse contemporaine aux Tanneurs ou folklore à l’Ommegang, à vous de choisir !

D comme danse

Pour la 3ème année consécutive, le Théâtre Les Tanneurs (rue des Tanneurs 75-77) s’associe au Théâtre Marni à l’occasion du D Festival, consacré à la danse contemporaine internationale. La dimension politique de l’art vivant, et de la danse en particulier, sera au cœur de cette édition. Découvrez les spectacles de Marielle Morales, Antia Diaz et German Jauregui, Mauro Paccagnella et Alessandro Bernardeschi, Julie De Clercq, Alexis Rouvre et Tiziano Lavoratornovi, entre autres, jusqu’au 11 juin.

Ommegang

Le traditionnel cortège de l’Ommegang déambulera cette année dans les rues de Bruxelles ces 5 et 7 juillet pour terminer en apothéose sur la Grand-Place : une reconstitution historique réunissant plus de 1.400 figurants et une quarantaine de groupes folkloriques. Le Japon est l’invité d’honneur de cette nouvelle édition. Outre les deux représentations en soirée, deux villages médiévaux, et de nombreuses activités, se tiendront près de la Bourse et dans le Parc Royal (gratuit).

Articles associés

Laisser un commentaire