Mais encore…

Des centaines d’événements prendront encore place sur le territoire de la Ville de Bruxelles en juillet et août. Epinglons-en ici quelques-uns soutenus par l’Echevinat de la Culture. Pour tous les retrouver, rendez-vous sur agenda.brussels. 

Brussels Game Festival

Du 24 au 26 août aura lieu la nouvelle édition du festival dédié aux jeux de société « Brussel Game Festival » au parc du Cinquantenaire. Un immense village où l’on pourra jouer sans interruption grâce à des centaines de jeux en accès libre ! Pour les amateurs, et jusqu’au 19/08, les organisateurs sont également présents le dimanche au Vaux-Hall Summer. Gratuit. Plus d’infos.

Detours Cyphers

Les 19 juillet, 23 août, 5 et 12 septembre, de 18h à 20h devant la Bourse, les organisateurs du festival Détours (consacré à la culture urbaine) vous donnent rendez-vous pour des « battles » d’un autre genre. Le concept est d’adapter le principe de battle à d’autres disciplines artistiques. Des professionnels initieront les plus jeunes lors d’ateliers. Plus d’infos.

Festival International des Brigittines

Chaque année, le Festival International des Brigittines explore les formes scéniques de la danse contemporaine : nouveaux langages, formes singulières, univers insolites… Les chorégraphes viennent de Grèce, d’Autriche, d’Espagne, de France, d’Israël, d’Italie et de Belgique. Tous mettent le corps à l’honneur. A découvrir du 17 août au 1er septembre. Plus d’infos.

2018. Année de la Contestation

Mai 68 a 50 ans cette année ! Et la Ville de Bruxelles en profite pour repenser la contestation aujourd’hui avec ses partenaires culturels et le public. Le programme « 2018. Année de la Contestation » se prolonge jusqu’en décembre dans différentes institutions de la Ville de Bruxelles. Au programme : concerts, expositions, ateliers, conférences… N’hésitez pas à consulter le calendrier sur contestation2018.bruxelles.be pour en savoir plus.

(c) Gautier Houba – Detours Cyphers

Articles associés

Laisser un commentaire