Mais encore…

Ca n’est pas tout. Une foule d’événements rendront encore plus immanquable Bruxelles en période estivale. Epinglons les Recyclart Holidays, le Royal Park Music Festival, le Meyboom ou encore le Brussels Games Festival, tous soutenus par la Ville de Bruxelles.

Terminus, tout le monde descend 

Recyclart sera à nouveau, au-dedans et au dehors, le centre de nombreuses animations gratuites ou à bas prix du 30 juin au 5 août, tous les jeudis et vendredis avec Recylart Holidays : concerts, expos, ateliers, photos, cinéma en plein air, jeux et autres plaisirs. La place en face de la gare Bruxelles-Chapelle, «  la Plage », possède un atout charme : son ensoleillement jusqu’à 21h30 les jours de beaux temps. De vraies vacances, en pleine ville !

Dimanches au kiosque

Rendez-vous musicaux gratuits ces dimanches 3, 10, 17 et 24 juillet au kiosque du Parc Royal (Parc de Bruxelles) de 11h à 15h pour le Royal Park Music Festival. Jazz, pop, rock, world s’y mêlent avec les jeunes talents de la fanfare Wild Boar & Bull Brass Band (Bruxelles), du Pascal Mohy Trio (Wallonie), du Ananta Roosens Kwartet (Flandres) ou encore le slovaque Andréa Bucko par exemple.

On plante le Meyboom 

Chaque année, le mardi 9 août est planté le Meyboom, une tradition folklorique datant du 13ème siècle. Dès le début de la journée, les Buumdroegers se rendent dans la Fôret de Soignes pour couper l’arbre de joie. Après cela, ils parcourent les communes de Schaerbeek et de Saint-Josse-ten-Noode pour arriver à la Grand-Place de Bruxelles et saluer les autorités de la Ville. L’arbre est ensuite planté peu avant 17h au coin de la rue des Sables et de la rue du Marais. Un événement folklorique à ne pas manquer.

Let’s play !

Fans de jeux en tout genre, venez-vous régaler au Brussels Games Festival ces 27 et 28 août. 32 heures de festivités non-stop organisées cette année au Parc du Cinquantenaire et dans le Musée Royal de l’Armée. Des centaines de jeux en accès libres et gratuits : jeux de plateaux, de figurines, de rôle, de cartes ou encore jeux éducatifs, géants, adaptés… mais aussi des animations et des tournois. Cet événement tout public et intergénérationnel est aussi une formidable plateforme de rencontre pour les acteurs du monde ludique de Belgique et d’Europe : auteurs, éditeurs, boutiques spécialisés, ludothèques, fédérations et associations… seront aussi présents.

Articles associés

Laisser un commentaire