Mais encore…

D’autres rendez-vous ponctueront encore ce mois d’avril. Et il y en aura pour tous les goûts avec le Brussels Short Film Festival, le Brussels International Fantastic Film Festival, le salon « Histoires de Livres » ou le concert « Scriabin à Bruxelles ».

Happy Birthday BRUSSELS SHORT FILM FESTIVAL !

Cette année, du 27 avril au 7 mai, le Brussels Short Film Festival fête son anniversaire : 20 ans de passion pour le court-métrage belge et international. Une partie de festival se déroulera en intérieur à BOZAR (rue Ravenstein 23) et plusieurs salles à Ixelles mais également en espace public, avec des projections gratuites au Mont des Arts, avec le soutien de l’Echevinat de la Culture, et place Fernand Coq. Découvrez les traditionnelles compétitions (internationale, nationale et Next génération), la Nuit du court et bien d’autres surprises pour cette édition anniversaire.
Plus d’infos
.

Le BIFFF, c’est fantastique !

Retrouvez, du 4 au 16 avril, à BOZAR toute l’équipe du BIFFF pour une 35ème édition. Faites votre choix parmi la centaine de films programmés, dont plusieurs premières en Belgique : films fantastiques, thrillers, films de science-fiction, films d’horreur, films de vampires, films de zombies, films de loup-garou ou même de kung-fu en provenance du monde entier. Le BIFFF, ce n’est pas que du cinéma, c’est aussi une ambiance et de nombreuses activités comme le Bal des vampires ou la Zombifff parade. 
Plus d’infos
.

Un livre, une œuvre

La 10ème édition du salon consacré au livre d’artiste, Histoires de livres, se tiendra les 22 et 23 avril au Palais des Académies (rue Ducale 1), de 10h à 18h. Le festival met à l’honneur ce medium spécifique des arts visuels contemporains peu présent dans les circuits traditionnels de diffusion. On y découvre des livres illustrés, des livres-objets, des livres animés, conceptuels ou encore numériques en présence de leurs éditeurs, de graveurs, d’illustrateurs, de relieurs, de plasticiens, d’écrivains, de conteurs et bien d’autres. Entrée libre.
Plus d’infos.

Scriabin à l’ULB

Le grand compositeur et pianiste russe Alexander Scriabin aura vécu et composé durant 2 ans à Bruxelles. Cent ans plus tard, un artiste, le pianiste François Mardirossian fera à nouveau résonner ses notes au cœur de la ville. Assistez au concert commenté « Scriabin à Bruxelles » le 18 avril, à 20h, à l’ULB (Campus du Solbosch, salle Delvaux, bâtiment F – 22, 24 avenue Paul Héger). 5 €.
Plus d’infos
.

(c) Brussels Short Film Festival

Articles associés

Laisser un commentaire