Mais encore…

A mesure que les degrés baissent, la Culture se fait plus expérimentale et plus audacieuse encore à Bruxelles. Les artistes nous le prouvent cet hiver à l’occasion du Working Title Festival, du Talent Hole Festival et de la Semaine du Son. Des rendez-vous à ne pas manquer pour se réchauffer les idées.

Immersion sonore

La nouvelle édition de la Semaine du son se déroulera du 30 janvier au 5 février 2017 dans une quinzaine de lieux bruxellois dont la CENTRALE. Vous y découvrirez une série d’événements gratuits et bilingues liés au sonore. L’objectif de la Semaine du Son est d’initier le public à une meilleure connaissance du son et de sensibiliser tous les acteurs de la société à l’importance de la qualité de l’environnement sonore. Cette semaine de manifestations se singularise par une approche transversale et participative : création, diffusion, environnement et santé auditive.

Collision artistique

L’espace de travail dédié à la performance et aux arts vivants, Workspacebrussels, présente la nouvelle édition de sa biennale « Working Title Festival ». Trois semaines durant, à l’occasion de performances, d’expositions et de workshops, partez à la rencontre d’artistes indépendants et de leurs initiatives singulières. Performances, danse, installations, musique et arts visuels s’y confrontent et s’y rencontrent pour amener à de nouvelles formes d’art mais également de nouvelles manières d’échanger avec le public. L’événement investit trois lieux culturels bruxellois : les Halles Saint-Géry accueillent du 2 au 23 décembre une exposition et une galerie « Pop-up »,  les Brigittines accueillent un weekend de performances les 9 et 10 décembre et le Beursschouwburg, les 16 et 17 décembre. Avec Peter Aers, Christian Bakalov, Filip Berte, Celine Butaye, Niko Hafkenscheid, Pablo Castilla & Hedvig Biong, Melih Kiraç, Felix Ott, Gaetan Rusquet, Nick Steur & Matea Bakula et Yurie Umamoto.

A la source

Suite aux propos de Donald Trump sur Bruxelles, qu’il a appelée un « hellhole », et dans le cadre de l’appel à projets make.brussels, la vitrine des talents belges « Nationa(a)l » a décidé de lancer le « Nationa(a)l Talent Hole ». Cette 4ème édition, revisitée, s’installera place du musée où se trouve un grand trou : l’endroit idéal pour montrer à quel point Bruxelles est un puit de créativité. Le pavillon éphémère du festival accueillera plusieurs artistes belges en résidence du 15 décembre au 15 mars. Ouvert de 12h à 20h, du mercredi au dimanche. Gratuit.

Articles associés

Laisser un commentaire