Mais encore…

Le mois d’avril vous réserve encore d’autres belles pépites. Ne ratez pas le festival « Courants d’airs », le Brussels International Guitare Festival, la finale de l’Open Stage des Petits Belges ou encore le Brussels Short Film Festival, tous soutenus par l’Echevinat de la Culture.

« Courants d’airs » frais sur Bruxelles

Découvrez les talents des étudiants et des jeunes diplômés des écoles artistiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’occasion de la nouvelle édition de « Courants d’Airs », du 13 au 17 avril. Festival des arts de la scène organisé par le Conservatoire royal de Bruxelles en collaboration avec le Centre des Arts Scéniques, il réunit pas moins de 320 jeunes musiciens, comédiens, danseurs et circassiens. Durant cinq jours et au cours de plus de 130 représentations, ils présenteront 61 créations réalisées en complète autonomie (théâtre, musique, cirque et jeune public). Il se déroule au Conservatoire (17 rue du Chêne) mais aussi à l’Hôtel de Ville, la Grand-Place, le Parlement bruxellois, le Cercle des Voyageurs, The Music Village et ZoArt Music et fera également escale sur le campus du Solbosch (ULB). Gratuit.

Un festival 100 % guitare

Rendez-vous incontournable des aficionados de la guitare, le Brussels International Guitare Festival investira un nouveau lieu pour sa 5ème édition : le Théâtre du Vaudeville (Galerie de la Reine 13). Du 22 au 26 avril, des guitaristes et des ensembles de renom, belges et étrangers, dont le jeune prodige Thibaut Garcia et la virtuose Ana Vidovic ou encore Maximo Diego Pujol accompagné du quatuor Alfama, proposeront un programme musical varié allant du baroque au jazz manouche. Des rencontres, un salon de luthiers et exposants, six master classes, le spectacle jeune public « Gigi, une drôle du guitare » et la finale du concours international enrichiront celui-ci. 15€ par soirée et réductions.

Scène ouverte pour le hiphop

Ne manquez pas la finale de ce tremplin pour jeunes consacré à la culture hiphop (rap, danse, beatbox, impro…). Organisé par Alerte Urbaine, l’Open Stage a fait escale ces deux derniers mois dans sept lieux bruxellois, dont la Maison de la création et Cité Culture. La finale se tiendra salle de la Madeleine (rue Dusquesnoy 14) le 30 avril de 18h à 21h. 3€.

Le court métrage sous toutes ses coutures

Du 27 avril au 8 mai, découvrez plus de 300 courts métrages et des activités (jeune public et professionnels) à l’occasion du Brussels Short Films Festival. Une centaine de films seront répartis en trois compétitions (internationale, nationale et jeunes talents) et plus de 200 seront rassemblés en séances thématiques (palmarès, voyage, trash…). Ils seront projetés en Wallonie et à Bruxelles, dans six lieux différents, dont BOZAR (rue Ravenstein 23) et le Mont des Arts.

Articles associés

Laisser un commentaire