Mais encore…

Tout au long de l’année, la Ville de Bruxelles soutient de nombreux festivals, des historiques mais aussi des nouveaux venus. Bruxelles peut en effet compter sur un vivier florissant. En mars, place à l’électronique, aux arts de la scène et au film documentaire avec le LISTEN Festival, le XS FESTIVAL et le festival Millenium, tous soutenus par l’Echevinat de la Culture.  

Bruxelles électro

Une nouvelle édition du festival LISTEN fera vibrer le cœur de la capitale du 29 mars au 1er avril. Le festival accueille des artistes électro tant reconnus que des découvertes pour une série de sets dj, de concerts, de showcases, de conférences, de workshops et d’expositions dans divers endroits à Bruxelles (Flagey, Galerie Horta, Beursschouwburg, ING Art Center…). A côté du volet artistique, vous y trouverez également une bourse de vinyls et un marché de matériel de musique. Les têtes d’affiches sont Actress x Mount Kimbie, Antal, Bicep, DJ Stingray, Floatinig Points, Hunee, Lefto, et bien d’autres. Listen, c’est le festival de musique électronique qui monte à Bruxelles. Soutenu par la Ville de Bruxelles depuis sa première édition, le festival grandit d’année en année et la Ville qui l’accompagne accroit son soutien d’édition en édition.

Micro création

La scène belge enfile sa tenue XS au Théâtre national du 22 au 24 mars pour vous présenter chaque soir une centaine d’artistes et une vingtaine de spectacles courts (de 5 à 25 minutes). Le XS festival est une occasion unique de découvrir en un temps record des artistes aux univers variés : théâtre, danse, cirque marionnettes, théâtre d’objets et installations. Au total, ce sont 21 spectacles dont 15 créations à découvrir avec un PASS XS (1 jour) ou un PASS XL (3 jours).

Le documentaire à l’honneur

Le festival international du film documentaire Millenium fêtera, du 20 au 31 mars, son 10ème anniversaire. Pour l’occasion, le festival présentera le meilleur du cinéma documentaire international au travers d’une centaine de projections, de rencontres, de discussions, de débats et d’événements festifs. Une sélection guidée par l’envie de montrer des films tournés vers l’autre, vers le monde et qui donnent un visage humain aux grands défis de notre époque. De nombreux cinéastes seront présents.

(c) Listen

Articles associés

Laisser un commentaire