L’été en ville

A celles et ceux qui passeront tout ou une partie de l’été à Bruxelles, deux grands rendez-vous vous attendent : BXLOVESUMMER, place de la Bourse, dès le 1er juillet jusqu’au 31 août et Bruxelles-les-Bains, le long du canal, dès le 7 juillet jusqu’au 13 août. Danses, concerts et projections d’ici et d’ailleurs s’y déclinent sous diverses formes.

BXLOVESUMMER

Dès le 1er juillet, la Ville de Bruxelles vous donne rendez-vous sur le piétonnier pour des activités culturelles et sportives avec BXLOVESUMMER. Outre le traditionnel rendez-vous « break dance » chaque mercredi à 18h, le volet culturel réserve cette année de belles surprises. Rendez-vous un samedi sur deux, dès 16h, pour des concerts et plus si affinités. Au programme : un voyage à Buenos Aires dans les années 40 (concert, workshop de tango et bal) le 1er juillet, un concert d’ensemble de l’Orchestre National de Belgique le 15 juillet, un voyage à travers les différentes régions d’Espagne avec la Fiesta Iberica en la Bolsa – Olé ! (concert, initiation aux danses celtiques et arabo-andalouse et bal) le 29 juillet. En août, le 12, une après-midi Lindi hop « Swing in the Street » (concert, initiation et bal) et le 19, un nouveau concert d’ensemble de l’Orchestre National de Belgique.

Bruxelles les Bains

Le 7 juillet s’ouvre Bruxelles-les-Bains. Depuis plusieurs années, deux événements culturels s’y sont installés : l’un dédié à la musique, LET IT BEACH et l’autre au cinéma, L’heure d’été. La scène de LET IT BEACH présente cette année 24 groupes bruxellois au total à l’actualité musicale chaude, les vendredis et les samedis soirs. De plus six formations y joueront les dimanches après-midi pour les jeunes oreilles. Un changement majeur s’opère cette année puisque l’événement se déroulera en intérieur dans la salle « The Club », située sur la rive gauche qui sera également occupée par Bruxelles-les-Bains cette année. L’Heure d’été est un festival in et outdoor porté par le CINEMA GALERIES qui met chaque année une ville à l’honneur. Pour cette édition,  plein feux sur TOKYO au travers d’une cinquantaine de films, de grands auteurs mais aussi plus populaires. Chaque année, en partenariat avec l’Echevinat de la Culture, quinze de ces séances exceptionnelles se déroulent en plein air sur le site de Bruxelles-les-bains.

La programmation de ces événements témoigne d’une grande diversité de genres et la volonté de mettre en avant de nombreux artistes talentueux et partenaires culturels, principalement bruxellois. De belles occasions de voyager et découvrir de nouveaux horizons gratuitement et sans quitter Bruxelles.

Articles associés

Laisser un commentaire