Le Vaux-Hall vous ouvre ses portes

Cet été, un nouveau lieu et un nouveau rendez-vous viennent enrichir l’offre culturelle de la Ville de Bruxelles : le Vaux-Hall. Son inauguration a lieu ce 30 juin. Cet ancien lieu de divertissement en plein air datant du début du 20e siècle est situé au cœur du Parc de Bruxelles. Cinq ans de restauration minutieuse lui ont redonné sa splendeur d’antan. La Ville de Bruxelles a décidé de lui rendre également sa fonction originale en le dédiant entièrement à la culture. Dès le 1er juillet, la programmation « Vaux-Hall Summer » vous y sera proposée gratuitement tous les week-ends jusqu’au 20 août : danses, projections et jeux en tous genres.

En moins de trois ans, les ouvertures de lieux cultuels se sont multipliées aux quatre coins de la Ville de Bruxelles, offrant de nouvelles infrastructures et institutions dans les quartiers : le nouveau centre culturel de Neder-Over-Heembeek, place Saint-Nicolas, le centre culturel Bruegel entièrement rénové dans les Marolles, l’ouverture du Théâtre Royal des Cœurs de Bois à Laeken et la Garde-robe de Manneken-Pis au centre-ville. Le Vaux-Hall vient désormais s’ajouter à la liste. Fermé au public et longtemps laissé à l’abandon, ce patrimoine classé entièrement restauré est à nouveau mis à la disposition des Bruxellois.

Pour en composer la programmation et en assurer la gestion, l’Echevinat de la Culture avait lancé un appel à projets aux opérateurs culturels et élu un gagnant. Face à l’ampleur de la tâche, celui-ci s’est désisté. C’est donc le Service de la Culture qui a mis sur pieds, pour les mois de juillet et d’août, une programmation familiale et respectueuse du lieu, intitulée Vaux-Hall Summer, en collaboration avec trois opérateurs culturels bruxellois : Expression Latina Dance Company, Un Soir… Un Grain asbl et le Brussels Games Festival. La Ville de Bruxelles poursuit ainsi sa volonté de soutenir les artistes et les acteurs culturels bruxellois et de rendre la Culture, sous toutes ses formes, accessible à tous.

Son inauguration aura lieu le 30 juin à 19h dans une ambiance rétro : animations musicales jazz et swing, barbiers, coiffeurs, stand relooking et shooting photo, bar et serveurs en tenues d’époque sont au programme. Nous vous y convions chaleureusement.

La programmation Vaux-Hall Summer démarrera le 1er juillet. En voici le programme :

Tous les samedis
De 16h à 17h :  initiation à la salsa et/ou la bachata
De 17h à 21h :  thé dansant avec DJ, « Alors on danse ? »
De 22h à minuit :  Projection de courts-métrages

Tous les dimanches
De 13h à 18h : après-midi de jeux
Journées spéciales : 23.07 – Les imaginaires (jeux de rôle et Cie) & 30.07 – Les jeux de demain

Plus d’infos

Articles associés

Laisser un commentaire