Le festival FEU débarque à Bruxelles

Une nouvelle coproduction est faite cette année par la Ville de Bruxelles avec la Commune d’Ixelles dans le cadre de l’événement Festival Expressions Urbaines consacré à la culture Hip Hop. Pour sa 11e édition, ce 29 septembre, FEU prendra pour la première fois place sur le territoire de la Ville de Bruxelles, sur la dalle du Parlement européen, à cheval sur la commune d’Ixelles. Au programme : 10 heures non-stop de culture urbaine 100% belge !

Dès 13h, le festival Expressions Urbaines ouvrira ses portes aux confins de la Ville de Bruxelles, à la jonction avec Ixelles et battra son plein jusqu’à 23h. Pour cette 11e édition, FEU fait un retour aux sources et propose une affiche musicale 100 % belge, mêlant artistes renommés et émergents. Un concours Tremplin est d’ailleurs organisé en amont du festival pour donner sa chance aux jeunes talents. Le festival souhaite mettre par ailleurs en avant les talents féminins du hip hop, en collaboration avec La Belle Hip Hop, en proposant une programmation paritaire. Un concept inédit de plateaux éphémères est également mis sur pied afin d’encourager les collaborations entre artistes. Des résidences auront déjà lieu entre le 10 et le 23 septembre pour concevoir un véritable show. FEU, ce sont aussi de nombreuses activités dédiées aux familles : arts de rue, château gonflable, sports de rue, ateliers grimage, initiation au crossfit, à la danse, au grafiti…

La Ville de Bruxelles, particulièrement attentive à la culture urbaine (avec son PARCOURS Street Art, son soutien au Détours Festival, à La Belle Hip Hop ou encore à l’école de danse Impulsion) est très heureuse de soutenir pour la première fois le festival FEU et de l’accueillir en partie sur son territoire. L’événement gratuit, organisé en espace public et décentralisé, donnant toute sa place à la culture belge et émergente, correspond en de nombreux points à la politique culturelle menée par la Ville. Par ailleurs, le partenariat entamé avec la commune d’Ixelles en matière de culture et de jeunesse n’en est qu’à ses premiers pas ! A l’avenir, la Ville souhaite intensifier les collaborations intercommunales en la matière.

Plus d’infos 

 

Articles associés

Laisser un commentaire