Le Brussels Jazz Marathon fête ses 20 ans !

Le célèbre festival de Jazz bruxellois fera vibrer la ville du 22 au 24 mai. Pour l’occasion, Bruxelles se transforme, au-dehors et au-dedans, en capitale du jazz pour accueillir plus de 700 chanteurs et musiciens. De magnifiques podiums en plein air seront installés sur la Grand-Place, au Sablon, à Sainte-Catherine mais aussi à Ixelles, place Fernand Cocq et, pour la 2ème année, place du Luxembourg. De nombreux cafés, clubs, salles et hôtels ouvriront leurs portes aux artistes et au public pendant ce weekend entièrement gratuit !

En 20 ans, le Brussels Jazz Marathon est devenu un festival de Jazz réputé à Bruxelles et à l’étranger. Avec une programmation avant tout belge mais aussi internationale, il met à l’honneur les grands noms de la scène Jazz et ses genres affiliés (funk, blues, world, latino…) et dévoile de nombreux jeunes talents. En sortant le Jazz de ses réseaux traditionnels, avec une formule gratuite en espace et lieux publics, il assure l’accessibilité de ce genre musical. Les amateurs et les initiés, autant que les novices, se régaleront d’un programme qui fera la part belle aux formes les plus classiques et les plus contemporaines du genre. Les plus petits pourront s’initier de manière ludique au Jazz pendant le Mini Marathon. Il se déroulera le samedi au Sablon.

Pendant le festival, se déroulera Swingin’ Brussels, le rendez-vous pour les amateurs de danse et les danseurs chevronnés. Cela se passe tout le weekend à la Tentation (rue de Laeken 28, 1000 Bruxelles) : initiations au Lindy Hop, au Charleston, concerts et soirées DJs complètement Swing.

Outre les scènes en plein air, 84 lieux accueillent la programmation en intérieur sur le territoire de la Ville de Bruxelles (The Music Village, le Théâtre Royal de Toone, le Cercle des Voyageurs, l’Ancienne Belgique, l’Hôtel Métropole, le Monk…) et de la commune d’Ixelles. Autant dire que le marathon porte bien son nom. Des navettes permettront au public de se rendre facilement d’un endroit à l’autre pour découvrir les nombreux styles musicaux programmés et l’ambiance unique du Brussels Jazz Marathon.

Faites déjà votre choix parmi les 250 concerts ici ou laissez-vous aller à la découverte !

Du 22 au 24 mai
Un peu partout à Bruxelles
Gratuit
Plus d’infos

Articles associés

Laisser un commentaire