La Directrice de la CENTRALE à l’honneur

En février dernier, l’Ambassade d’Autriche en Belgique a remis à Carine Fol, Directrice de la CENTRALE, l’insigne d’Honneur en Or octroyé par le Président pour services rendus à la République d’Autriche.

Cet insigne lui a été remis par l’Ambassadeur Jürgen Meindl pour avoir consacré une grande place, tout au long de sa carrière, à l’étude et à la promotion des artistes autrichiens, particulièrement en art brut. Depuis 2012, par exemple, Carine Fol présentait les œuvres d’Arnulf Rainer et d’Emil Siemeister dans l’exposition « Identities TOO » à Geel. Un an plus tard, en tant que Directrice artistique de la CENTRALE, elle était à l’origine d’une performance avec Philipp Gehmacher dans le cadre de Performatik 2013. Il faut également souligner l’exposition « MONSens » dans la Capitale européenne de la Culture 2015, pour laquelle elle a choisi des œuvres de Josef Hofer, August Walla, Heinrich Reisenbauer, Johann Garber et Karl Vondal. En octobre 2016, Carine Fol exposera les œuvres des artistes Kurt Ryslavy et Franz Gsellmann.

Dans sa programmation, la CENTRALE accorde une grande importance aux artistes étrangers qu’elle met en résonnance avec les artistes belges et bruxellois. Découvrez, à ce titre, l’exposition « Connected », dès le 24 mars, qui réunit plus de 20 artistes belges et étrangers pour les 10 ans de la CENTRALE. Cette reconnaissance prouve que l’art n’a pas de frontière.

(c) Saskia Vanderstichelen

Articles associés

Laisser un commentaire