La culture en fête

Plusieurs événements célèbreront encore cette fin d’année par la culture. Profitez-en pour venir écouter des chorales sur la Grand-Place, vous rendre à la Fête des Lumières à Laeken ou aller au théâtre en famille.

Lumières !

Chaque année à Laeken, la Maison de la création, les asbl Laeken Découverte et Picol organise une grande parade musicale, chorégraphique et lumineuse dans les rues : la Fête des Lumières.  Un projet qui permet aux habitants et aux associations du quartier de se rassembler pour fêter le solstice d’hiver le 20 décembre dès 16h30. Si vous souhaitez participer à la fabrication des lanternes, veuillez trouver plus d’infos ici.

Chœurs de Bruxelles

Durant de nombreuses années se produisaient des chorales de Belgique sur la Grand-Place à l’occasion des fêtes de fin d’année. Sous l’impulsion de l’Echevinat, se sont désormais des chorales bruxelloises qui sont mises à l’honneur sur la plus belle place du monde. Elles se produiront le 20 décembre dès 17h. Il s’agira de Equinoxe et de la chorale de l’Académie Jean Absil.

Du théâtre en cadeau

Fidèle à la tradition, La montagne magique vous accueille en famille à l’occasion du festival « Noël au Théâtre ». Il se déroulera cette année du 26 au 30 décembre avec 7 spectacles pour enfants, certains dès 12 mois : « Baby Macbeth »,  « Jean Jean ou on a pas tous de la chance d’être cool », « Grou ! », « Echapperons-nous ? », « La guerre des buissons », « Shoes » et « Les peurs invisibles ». D’autres théâtres de la Ville de Bruxelles vous ouvrent également leurs portes jusqu’au 31 décembre : les Riches-Claires avec « Replay » et « Le syndrome de Walt »,  le Théâtre Royal du Parc avec  « Le Noël de Monsieur Scrooge » et le Théâtre Royal de Toone avec «  La Nativité ». Enfin, du 23 décembre au 21 janvier, le Théâtre Les Cœurs de Bois présentent « Le Roi malade ».

Articles associés

Laisser un commentaire