La CENTRALE en effervescence

En parallèle à son exposition « Private Choices », la CENTRALE vous donne, en mars, plusieurs rendez-vous. Résolument tourné vers l’extérieur, le centre d’art contemporain s’ancre encore davantage dans le paysage bruxellois. Et ce, en proposant une intervention artistique sur le campus de l’ULB et une journée de rencontre et de réflexion avec les collectionneurs bruxellois. Tournée également vers les créateurs émergents, la CENTRALE leur consacre deux espaces d’expositions, la box et la lab.  Ces dernières accueilleront ce mois-ci deux jeunes artistes bruxelloises. 

Say cheese !

Durant tout le mois de mars est organisé, sur le campus du Solbosch de l’Université libre de Bruxelles, le festival BLC – Bruxelles Libre Culture. Tous les jours de la semaine, du midi au soir, tous les arts y seront mis à l’honneur au travers de multiples activités permanentes ou ponctuelles se déroulant aux quatre coins du campus. La CENTRALE, en partenariat avec Recyclart, y proposera les 13, 22 et 30 mars, de 11h à 14h, la performance « Photomaton » de l’artiste bruxellois Vincen Beeckman. Après avoir sillonné la Belgique et la France avec son photomaton ambulant, l’artiste l’installera Avenue Paul Héger pour partir à la rencontre des étudiants. A l’intérieur de sa cabine, le photographe en personne entamera la conversation dans l’obscurité sur le thème de l’identité.

Les passions bruxelloises dévoilées

Le 28 mars, de 9h à 17h30, la CENTRALE organise pour la deuxième fois une journée de rencontre autour des collectionneurs. La première a eu lieu dans le cadre de l’exposition « Invitation au voyage » organisée pour célébrer le 10ème anniversaire du Prix Marcel Duchamp, en collaboration avec l’ADIAF. Cette année, la rencontre s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Private Choices » qui réunit 11 collections bruxelloises d’art contemporain. Grâce à des témoignages et interventions d’acteurs majeurs, l’impact des collectionneurs bruxellois sera souligné. Programme et inscriptions (obligatoires) : anouchka.rauzer@brucity.be

Nouvelles expos dans la box et la lab

Les espaces laboratoire de la CENTRALE, la box et la lab, accueilleront dès le 29 mars deux nouvelles expositions d’artistes émergents. L’artiste Lola Pertsowksy, lauréate de l’appel à projets CENTRALE.lab, investira la lab avec son projet « Monades ». La photographe bruxelloise Sarah Lowie investira la box avec « Chaque jour, je suis avec toi ». Sarah Lowie a reçu, en 2017, le Prix Ville de Bruxelles du Prix Médiatine lui permettant d’exposer à la CENTRALE. Les vernissages auront lieu le 28 mars à 18h30.

Plus d’infos 

Articles associés

Laisser un commentaire