Insifon déménage

Depuis début juin, le festival de marionnettes « Guignolet dans le Parc » bat son plein au Parc de Bruxelles tous les mercredis, samedis et dimanches à 15h30. Dès juillet, les rendez-vous s’intensifient. Le Théâtre Royal Les Cœurs de Bois assurera des représentations chaque jour du mercredi au dimanche et ce jusqu’au 31 août, à l’exception du week-end des 26 et 27 août. A ces dates, les Cœurs de Bois quittent le centre et partent cette année à la rencontre des habitants de Neder-Over-Heembeek pour une nouvelle édition du festival Insifon.

Guignolet dans le Parc met à l’honneur la tradition marionnettiste bruxelloise depuis bientôt 15 ans. Fort du succès de ce festival familial gratuit en plein air, l’Echevinat de la Culture a souhaité décentraliser le concept le temps d’un week-end en dehors du centre. Lors des 4 premières éditions, les Cœurs de Bois étaient installés au Théâtre de Verdure. Pour cette 5ème édition, Insifon quitte le Théâtre de Verdure pour Neder-Over-Heembeek, au parc Meudon, pour présenter, sur deux jours, un condensé de leurs meilleurs spectacles. Afin d’enrichir le programme et de varier les disciplines, le théâtre conviera également d’autres confrères marionnettistes. Marionnettes à fils, à mains, à gaines, à tiges, à tringles ou à baguettes vous entraineront dans leurs mondes imaginaires. Retrouvez tout le programme bientôt sur le site insifon.brussels.

Le reste de l’année, Les Cœurs de Bois jouent désormais dans leur nouveau théâtre, 460a rue des Palais Outre-Ponts à Laeken (nous vous en parlions ici).

 

Articles associés

Laisser un commentaire