Inscrivez-vous à la 5ème édition de Carte de Visite | ARTopenKUNST

Vous êtes artiste plasticien amateur ou confirmé habitant la Ville de Bruxelles ou y ayant votre atelier et vous souhaitez faire connaitre votre travail ? La Ville de Bruxelles vous invite à venir exposer trois œuvres le week-end du 9 au 11 février prochain dans un lieu central et ouvert gratuitement au public, les anciens établissements Vanderborght. Chaque année, quelque 280 artistes et 5.000 visiteurs y participent. Attention, les places sont limitées. Ne tardez plus à entrer votre candidature.

Carte de Visite | ARTopenKUNST est le parcours d’artistes de la Ville de Bruxelles. Tenant compte de son territoire étendu et du manque de passage chez les artistes habitant les quartiers les plus décentrés, l’Echevinat de la Culture a souhaité réunir tous les artistes dans un lieu central : les établissements Vanderborght. Quelque 6.000 m² d’exposition sont ainsi dédiés depuis 2013, le temps d’un weekend, aux talents locaux ou internationaux ancrés dans le territoire. L’inscription est gratuite et n’est soumise à aucune sélection. Artistes plasticiens amateurs ou confirmés (de plus de 18 ans) résidant sur le territoire de la Ville de Bruxelles ou y ayant leur atelier, y sont donc les bienvenus.

Accessible et gratuite, cette exposition collective attire chaque année quelque milliers de visiteurs. Les artistes, invités à être présents ont ainsi l’occasion de rencontrer des publics venus de tous horizons et de nombreux artistes ou autres professionnels du secteur. En outre, la Ville de Bruxelles leur offre une « carte de visite » personnalisée favorisant ainsi les échanges. Une chance pour se faire connaître et agrandir son réseau. Cerise sur le gâteau, deux prix d’une valeur de 1.000 € sont également offerts par l’Echevinat de la Culture à l’issue du week-end suite aux votes du public et des artistes.

L’appel est ouvert aux artistes de la Ville de Bruxelles ayant au moins 18 ans. L’inscription se fait en ligne depuis le 27 octobre jusqu’au 3 décembre à l’adresse suivante. L’appel est limité à 280 artistes. Au-delà de ce nombre, une liste d’attente sera établie.

 

Articles associés

Laisser un commentaire