Le Cirque fait vibrer le cœur de Bruxelles. La preuve en images !

Acrobates, jongleurs, funambules et autres circassiens ont sorti leurs plus beaux costumes pour les 10 ans de « HOPLA! » et ont émerveillé plus de 10.000 visiteurs. La fête des arts du cirque de la Ville de Bruxelles a battu son plein jusqu’au 10 avril, au centre-ville mais aussi à Tour & Taxis, Laeken, dans le quartier Nord et, pour la première fois, à Neder-Over-Hembeek.

Du 4 au 10 avril, HOPLA!, organisé par le Service de la Culture, nous a fait découvrir la richesse et la diversité des arts du cirque au travers de spectacles en espace public ou en intérieur, entièrement gratuits. De nombreux professionnels étaient réunis pour l’occasion : Carré Curieux, la Cie des P’tits Bras, les frères Troubouch, Le Cadrage avec Babafish et Jenny Rombai, le collectif Global Hybrid, El Pulpo, Rebel-Up, Bouillon Kube, la fanfare du Commando Fête, SYMSO, Circus Zonder Handen, les élèves des sept écoles de cirque de la FWB, les étudiants de l’ESCA et bien d’autres.

Avant de planter son chapiteau au Vismet, HOPLA! est parti à la rencontre des habitants des quartiers décentrés, avec la tournée BARDAF CIRCUS, qui a fait escale cette année à Neder-Over-Hembeek. La fête est ensuite arrivée dans le quartier Sainte-Catherine où elle a accueilli les familles en grand nombre tout le week-end. Petits et grands ont pu profiter en toute sérénité et convivialité de ce festival familial en plein centre-ville. L’Echevinat et le Service de la Culture se réjouissent du succès de cette dernière édition et mettent un point d’honneur à continuer, malgré les difficultés que connait Bruxelles, à faire vivre une Culture accessible à tous, qui promeut le vivre-ensemble, la rencontre et le partage.

2016
Plus d’infos

Articles associés

Laisser un commentaire