Hommage

La Ville de Bruxelles a perdu, en janvier, trois figures majeures de son Folklore. Marthe Coeckelenbergh, Antoine Wouters et Louis-Philippe Moyson nous ont quitté. 

Marthe Coeckelenbergh, fille du fondateur et cheffe de la fanfare du Meyboom, première femme à devenir Grand maître des Compagnons de Saint-Laurent, Vice-Présidente et Trésorière de l’Ordre des Amis de Manneken-Pis, Connétable à la Confrérie des Chevaliers de Saint-Michel et costumière de Manneken-Pis, est décédée ce 12 janvier 2016 à l’âge de 77 ans. Quelques jours plus tard, le 16 janvier 2016, Antoine Wouters, dit « Toine », nous quittait à l’âge de 81 ans. Il était doyen du Meyboom, Grand maître et Président honoraire des Compagnons de Saint-Laurent, le Président honoraire et fondateur des Bûûmdroegers du Meyboom. La Ville de Bruxelles leur rendra hommage lors du prochain Meyboom qui aura lieu le 9 août comme chaque année, la veille de la Saint-Laurent.

Ce 28 janvier, Louis-Phillippe Moyson, Archiviste de l’Ordre des Amis de Manneken Pis et le plus ancien membre de la confrérie, est décédé à l’âge de 65 ans. Il était également membre actif des Volontaires de Bruxelles de 1830 et de la confrérie des Chevaliers de Saint-Michel.

 

 

 

Articles associés

Laisser un commentaire