Guignolet fait son show  

Depuis plus de 15 ans, de juin à août, le Théâtre Royal Les Cœurs de Bois et Guignolet s’installent dans le parc de Bruxelles pour vous proposer une série de spectacles de marionnettes à l’ombre des arbres. Un rendez-vous offert par la Ville de Bruxelles aux petits et grands.

En collaboration avec le Théâtre Royal Les Cœurs de Bois, l’Echevinat de la Culture vous invite à une nouvelle édition de Guignolet dans le parc, de juin à août. En juin, les spectacles ont lieu les mercredis, samedis et dimanches à 15h30. En juillet et août, la programmation s’intensifie et les spectacles ont lieu du mercredi au dimanche, à la même heure. L’occasion de découvrir les aventures de Guignolet et de ses amis au travers de différents spectacles, entre aventure, romance, comédie et bien d’autres thèmes.

Ce rendez-vous fait partie des événements récurrents de la Ville de Bruxelles, organisés en espace public gratuitement afin de rendre la culture accessible à tous, en particulier à ceux qui ne fréquentent pas spontanément les institutions culturelles. Les marionnettes utilisées sont en bois et fabriquées dans les ateliers bruxellois des Cœurs de Bois. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de valoriser le savoir-faire et la création de notre ville. Les Cœurs de Bois seront également présents un week-end d’août dans le nord de Bruxelles, avec le festival « Insifon », afin de décentraliser cette offre culturelle ; nous vous en parlerons dans la prochaine newsletter. Le restant de l’année, Les Cœurs de Bois jouent dans leur tout nouveau théâtre inauguré en 2016 par la Ville de Bruxelles.

Tout le programme ici et plus d’infos sur Les Cœurs de Bois ici. 

Articles associés

Laisser un commentaire